Loading...

Pierre-Jean Chalençon a annoncé le mercredi 24 juin dans un numéro de « Morandini Live » qu’il ne sera plus de la partie.

La publication sur la toile de la fameuse photo prise lors du 92ème anniversaire de Jean-Marie Le Pen où il est aperçu au côté de Dieudonné l’a poussé à quitter le navire. Les internautes lui ont pointé du doigt comme quoi il s’associe à l’idéal de l’ancien humoriste, « l’antisémitisme ».

Une décision qui sommeillait depuis …


Précisément dans ce contexte, il évoque plus en détails sa décision qui selon lui, sommeillait bien avant la polémique et s’est vu amorcée hâtivement par la suite : « J’avais déjà décidé de quitter l’émission à la rentrée. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet(…) J’avais envie de faire évoluer mon rôle. L’idée, c’était d’aller voir aussi de l’autre côté de l’émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts-commissaires-priseurs. J’en avais parlé. ‘Jean-Louis Blot (producteur d’Affaire Conclue, ndlr) était dans la confidence lui aussi. Mais rien n’a bougé (…) Je suis fier d’avoir participé au succès d’Affaire Conclue » précise Pierre-Jean Chalençon.

La production est en colère.

Et de poursuivre : « Suite au remous causés par cette fameuse photo sur les réseaux sociaux, j’ai reçu un coup de fil de Jean-Louis Blot(…) mardi dernier. Il m’a demandé si j’étais allé à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen(…) du côté de France 2, ça ‘bardait’(…) et le lendemain (…) je lui ai annoncé que j’avais décidé de tout arrêter sur-le-champ. Le lendemain, j’ai reçu un appel de Nicolas Daniel qui s’est dit ‘peiné de mon départ et a reconnu mon rôle ‘moteur’ dans l’émission(…), ils ont été plutôt surpris(…). J’avais besoin de vacances. »
Des nouveaux projets

Sinon, des projets futurs, le spécialiste de Napoléon en a des tonnes :

« Dans le cadre de mon projet d’émission Palais Vivienne, que je prépare avec la productrice Catherine Barma, dont le principe consiste à recevoir des invités culturels et politiques, je noue de nombreux contacts depuis six mois(…).Cet été, je vais me concentrer sur mon rôle au théâtre(…) avec Olivier Lejeune. Il y a déjà 75 dates de prévues. Je vais aussi relancer mon projet de « one-man show » sur Napoléon et continuer mes dédicaces pour mon livre. Quant à la télé, nous verrons bien avec quelle chaîne nous nous mettrons d’accord » conclut-il.