Affaire Conclue ne sera plus le même pour la prochaine rentrée puisque Pierre-Jean Chalençon n’y sera plus et ce au plus grand regret de sa complice Sophie Davant.

En effet, ce dernier a été évincé de l’émission d’enchères de France 2 selon les propos de Puremédias paru ce mois de juin. Un départ qui semblerait-il aurait été initié par Pierre-Jean Chalençon en personne. « J’avais déjà décidé de quitter l’émission à la rentrée. Il fallait que je m’en aille. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus. J’avais envie de faire évoluer mon rôle » soulignait-il ;

Exclu par France 2.


Sophie Davant, faisant partie de celle qui le soutient, avance que ses impulsivités excessives ont également beaucoup contribué dans la décision de France 2 de le pousser vers la sortie.

L’admiration de Sophie Davant.


Maintes fois questionnée au sujet du passionné de l’ère napoléonienne, Sophie Davant revenait toujours sur son comportement souventes fois difficile à contrôler toutefois qui ne l’empêche pas de l’admirer :
« Je passe mon temps à lui dire :’Tu es quelqu’un de formidable, de qualité et intelligent. Ne te fourvoie pas dans n’importe quoi !’ Mais j’ai beau lui dire ce que je pense et lui donner des conseils, il est ingérable » indique-t-elle en novembre 2009.
La maman de Valentine et de Nicolas ne s’est pas trompée. Elle évoque dans son entretien de ce mardi 07 juillet au micro d’Europe 1

le départ du collectionneur français ainsi que ces précieux conseils d’antan :
« Ça fait trois ans que je lui parlais souvent, en lui disant ‘Fais attention’, on ne peut pas se permettre de dire n’importe quoi, on ne peut pas prendre position sur tous les sujets ».

Polémique après polémique.


Sans parler de la fameuse photo aux côtés de Dieudonné qui a engendré un tollé, il y a aussi son attaque glaciale envers la comédienne Line Renaud.
« C’est une accumulation je crois. Les deux cumulés et rapprochés, ça faisait un peu beaucoup, a ajouté Sophie Davant. Hélas, il n’écoutait pas ce qu’on lui disait ».
Elle est très peinée de ne plus le retrouver septembre prochain : « J’ai beaucoup d’amitié et de tendresse pour lui et je suis triste qu’il ne soit plus là ».