Depuis près de deux mois d’arrêt complet des tournages de la nouvelle saison de « Plus belle la vie », le feuilleton à succès de France 3, les enregistrements des nouveaux épisodes reprennent dans quelques jours.
Contraint d’avoir suspendu la série pendant le confinement dû à la pandémie Covid-19, la production, par l’intermédiaire de Bibiane Godfroid, la présidente de NEWEN, la société qui détient les droits du feuilleton annonce la reprise prochaine.
Cependant, « il reste encore pas mal d’obstacles à lever.
Entre autres les mesures extraordinaires qui devront régner dans les studios de la Belle de Mai, siège des tournages dans la ville de la Canebière. Parmi ces mesures, il y a bien sûr l’obligation de maintenir une distance de sécurité entre les acteurs eux-mêmes, mais aussi avec les techniciens et tous les corps de métier ».
Mais lors d’une interview rapportée par les Échos, la directrice se veut rassurante : « Nous sommes en train de plancher sur un guide avec d’autres producteurs sur la manière de tourner en période de déconfinement . Il faut réécrire certains épisodes et revoir les mises en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux entre autres ».
En effet, la reprise des tournages était prévue le 26 mai dernier selon Sophie Gigon, la directrice des programmes de fictions de France Télévisions, et confirme donc les adaptations nécessaires. « Plus belle la vie est un feuilleton très ancré dans la société. Mais il nous faut imaginer comment coller à la réalité sociétale dans les futurs épisodes qui seront diffusés ou s’en éloigner peut-être un peu au démarrage ».