Le compte à rebours arrivera bientôt à son terme ! Plus que quelques petits jours et les épisodes inédits du soap marseillais Plus Belle la vie reprennent sur la chaîne 3, plus précisément le 29 juin 2020.
En effet dès la proclamation du déconfinement, le tournage a immédiatement été reprit au plus grand bonheur des fans. Et ce avec les moyens du bord, l’équipe apprit à se familiariser avec les nouvelles règles du jeu, entre autres les mesures sanitaires.
Un mois déjà que les caméras tournent dans les studios de la Belle de Mai à Marseille. Pour les prises, c’est presque la même routine ordinaire à part le respect d’1 mètre de distance obligatoire entre toute l’équipe.
Tout est sens dessus dessous…
Les difficultés résident surtout dans l’interprétation des personnages ; c’est effectivement lors des scènes d’amour que la galère commence. C’est l’absence de tact qui pose réellement problème. Leur seul soulagement, c’est de pouvoir jouer sans masque.
Certains acteurs ont plus du mal que d’autres à s’y adapter et sortent facilement de leurs gonds, c’est particulièrement le cas de Jean-Charles Chagachbanian connu sous le nom de Franck Ruiz.
« On joue le jeu, on respecte les parcours fléchés, on ne se touche plus, mais, honnêtement, cela me fait suer. J’espère que cela va s’arrêter. On joue, mais on a beaucoup de perte d’énergie, c’est deux fois plus fatigant pour tout le monde. Pour les cameramen ou les techniciens qui ont le masque toute la journée, c’est encore pire que nous ! Nous, au moins, on peut l’enlever quand on joue » précise-t-il au Parisien.
Alexandre Fabre alias Charles Frémont a donné son avis: « Nous n’avons pas le choix, nous respectons les consignes(…) Cela bouscule un peu pour des acteurs comme lui qui ne peut pas s’empêcher de toucher, car c’est un tactile ».