Accusée d’avoir organisé le 13 novembre 2020 une soirée bien arrosée avec une dizaine de personnes, sans porter de masques, dans un restaurant chic situé dans le 93ème , Aya Nakamura a tenu à s’expliquer…

Après le rendez-vous manqué sur le plateau de Quotidien le 13 novembre 2020, Aya Nakamura aurait fini la journée dans une soirée à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis au sein du restaurant Fast-Good.

« Ça cause du tort à une entreprise déjà difficile à préserver en temps de pandémie».


Une information démentie par Anne-Sophie Egoulety, la responsable de la brasserie. « Aya Nakamura n’a jamais festoyé et répandu le virus dans mon établissement, puisque celui-ci était fermé, pandémie oblige », confiait-elle au micro de la rédaction du Parisien.

Par contre, « Fan » de la célèbre interprète de Djaja elle aussi, Anne-Sophie Egoulety a avoué par la suite qu’elle a été en contact avec l’un de ses émissaires mais c’est pour une commande à emporter. « Il voulait commander pour une petite soirée de l’artiste« , confiait-elle selon un article du journal, publié le 20 novembre dernier.

Par ailleurs, la restauratrice a confirmé avoir livré pour dix personnes. Le paquet était composé de « plats chauds, brochettes de légumes, écrasé de pomme de terre à la truffe, poulet, riz… ».

En outre, les plats ont été « offerts » contre un coup de pouce publicitaire sur les réseaux sociaux. Une stratégie marketing pourtant bien calculée mais qui a fini au bad buzz. « Ça cause du tort à une entreprise déjà difficile à préserver en temps de pandémie », regrettait la responsable du restaurant.

« Déjà le premier confinement avait été dur, j’ai mis deux salariés au chômage partiel, ainsi qu’un apprenti. Je faisais tout moi-même : gestion, cuisine, commande à emporter… Je n’avais vraiment pas besoin d’un tel bad buzz« , ajoutait-elle.

La réaction Aya Nakamura !


Pulvérisée sur la Toile, Aya Nakamura n’avait plus d’autre choix que de passer au mea culpa. « C’est vrai que j’ai pas été vigilante, sur ce coup-là, mais j’étais tellement contente de fêter la sortie de mon album », confiait-elle à l’antenne de M6 dans 19h45, avant d’en conclure en déclarant : « La prochaine fois je ferai plus attention et tout le monde mettra des masques. Il faut se protéger, c’est très important ».