C’est une bien terrible nouvelle que l’on a annoncé ce dimanche 26 juillet 2020. L’animateur emblématique de l’émission phare « Qui veut gagner des millions » a rendu son dernier souffle ce 24 juillet dernier.

Regis Philbin, l’incontournable animateur de la version américaine du jeu télé « Qui veut gagner des millions » intitulé « Who Wants to Be a Millionaire », serait, selon les informations indiquées par sa famille, décédé de « causes naturelles » à l’âge de 88 ans.

Le monde de la télé en deuil !


Peu connu dans l’Hexagone, Regis était un géant de la télévision en outre-Atlantique. Il s’est éteint à tout juste un mois de ce qui aurait pu être son 89ème anniversaire. La mauvaise nouvelle a été annoncée par les membres de sa famille à travers un communiqué : « Nous sommes profondément attristés de partager le fait que notre cher Regis Philbin est décédé la nuit dernière de causes naturelles. […] Nous remercions ses fans et ses admirateurs pour leur incroyable soutien tout au long de ses 60 ans de carrière ».

Kathie Lee Gifford, celle avec qui il a co-animé The Morning Show pendant presque trente ans, n’a pas manqué de saluer sa mémoire : « Il n’y a pas de mots pour exprimer l’amour que je porte à mon précieux ami, Regis. Je l’adorais, tout simplement, et chaque jour passé à ses côtés a été un cadeau. […] Je souris en pensant qu’au Paradis, à ce moment précis, il est en train de faire rire quelqu’un ».

Sa glorieuse carrière.


Regis Philbin est né le 25 août 1931 dans le Bronx. Ce dernier a suivi des études en sociologie. Le vétéran se serait passionné du petit écran à la fin de son service militaire. Ce qui lui a valu sa glorieuse carrière.

Au cours de ses deux premières années seulement, à la tête du programme télé « Qui veut gagner des millions », il a fait générer d’incroyables revenus à la chaîne ABC, un record, soit semblerait-il d’01 milliard de bénéfices. Ce qui, au passage, a servi également au présentateur d’être propulsé au rang de multimillionnaire.
Au courant de l’année 2003, Regis Philbin a reçu une étoile du Hollywood Walk of Fame. Il a également été intronisé au Panthéon de la télévision l’année 2006.

Sa vie familiale.


Regis Philbin en mourant, a laissé derrière lui sa femme, Joy Philbin et leurs deux filles J.J et Joanna Philbin. Mais mêmement son autre fille Amy Philbin, fruit de son union avec sa première épouse, Catherine Faylen. Pour information, ils auraient eu tous deux un fils, Daniel Philbin, qui a perdu la vie en 2014.