Yann Barthès recevait dans son talk-show Quotidien un enfant de 8 ans se prénommant Lilie Vincent. Cette dernière qui est arrivé à choquer les téléspectateurs de par son témoignage.
Ce mardi 6 octobre, Yann Barthès recevait sur le plateau du Quotidien, une certaine Lilie Vincent, un enfant de 8 ans. Qu’est-ce que cet enfant a-t-il de bien particulier ? Lilie Vincent est en fait un enfant transgenre.
A l’’entame de cette année, Lilie Vincent se disait être un garçon bien qu’aujourd’hui, l’enfant a tranché et est désormais une fille. Lilie Vincent était venue accompagner de sa mère, Chrystelle Vincent.
Et l’enfant de confier : “Je n’étais pas bien dans mon corps et je disais à maman des idées suicidaires, tellement que j’étais pas bien dans mon corps. Et un soir j’ai dit à maman : ‘je suis une fille’. Et là, elle a…” tout en mimant la réaction de surprise qu’avait sa maman la fois où « elle » la lui annonçait. Et sa mère de confirmer la véracité de cette histoire tout en affirmant qu’entendre cela fût “un énorme soulagement.”
Et de préciser qu’à chaque fois qu’elle allait couchait son enfant, ça a toujours été très compliqué. Cela leur prenait à chaque fois plus d’une heure. En effet, cela fait des semaines déjà que Lilie n’allait pas bien, et vraiment pas bien.
La Toile divisée.
Un témoignage qui a eu le don de choquer bon nombre de téléspectateurs. « Elle » a réussi à les diviser entre ceux qui sont admiratifs de son courage à pouvoir en parler bien que d’autres s’étonnent du fait qu’un enfant de son âge puisse tenir de tels propos. Ce qui n’est point du tout nouveau pour « elle » puisque les gens avaient toujours ces mêmes réactions la fois où son histoire a été racontée dans Le Monde.
Et Yann Barthès de lui interrogeait de la manière dont elle prenait ces réactions plutôt négatives des gens.
“Je répondrais d’abord que Lilie n’a fait aucun choix. Ce qu’elle ressent, elle l’a pas choisi. Et ensuite si vous rencontrez des enfants de 8 ans qui ne savent pas si c’est une fille ou un garçon, peut-être je pourrais les prendre en séance éducative quelques jours parce que un enfant à huit ans doit savoir si c’est un garçon ou une fille. Même à 3-4 ans, si vous avez des enfants autour de vous, demandez-leur ‘t’es un garçon ou une fille ?’, ils vont vous dire tout de suite. Ceux qui prétendent le contraire…”, lui rétorquait- « elle ». Incroyable !