David Séchan, le frère de Renaud vient de se confier sur les traumatismes du chanteur…
Il n’y a pas longtemps, les folles rumeurs colportées autour de l’état de santé de Renaud continuent de défrayer la chronique. Les mêmes scénarii se répètent et suscitent, à chaque fois, toujours autant une vague d’inquiétudes de la part de ses proches et autant de ses nombreuses fans.
Selon les dernières nouvelles qui circulent, l’artiste de 68 ans a été admis à la clinique du Pic Saint-Loup, situé au nord de Montpellier à Saint-Clément-de-Rivière, suite à des graves problèmes provoqués par son addiction à l’alcool et au tabac.
Une information que son ex-épouse, Romane Serda, a tenu à éclaircir lors d’une entrevue accordée à Purepeople.
« Tout le monde dit qu’il a subi une opération ou je ne sais quoi, mais pas du tout. Il a juste été allé faire un check-up, et il en a profité pour arrêter de fumer quelques jours, pour essayer de ralentir en tous les cas. Il n’y a aucun problème, il est sorti », avait- elle expliqué.
« Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait… »
Mais d’une façon ou d’une autre, son frère David Séchan n’est pas pour autant rassuré. Ce dernier estime que même si sa cure de remise en forme s’avérait, pour l’instant, être une réussite pour l’artiste, la consommation de tabac un très grave problème. “ Il a des emphysèmes et c’est vrai que s’il fumait moins, cela pourrait plus facilement se résorber », confiait-il.
Il a donc une bonne raison de s’en inquiéter car Renaud continuerait, selon des sources concordantes, à fumer plusieurs quantités de cigarettes par jour. « Il fumait quatre paquets par jour, il écrasait et il rallumait, donc c’était beaucoup. Il a fait une petite pause et il va essayer de continuer », affirmait Romane Serda.