Renaud figure parmi les rares artistes dont le succès traverse les temps. Cela ne se limite pas à sa popularité, mais se traduit également en termes pécuniaire. En effet, jusqu’à présent, le chanteur continue toujours à écouler autant de Disques. Une vente qui lui garantit une énorme revenue annuelle…à six chiffres.
Depuis son hospitalisation à Montpellier suite à un emphysème pulmonaire, l’artiste, âgé actuellement de 68 ans reste au centre de toutes les actualités. Après les confidences inattendues de son ancienne épouse, Romane Serda, dans son récit autobiographique A la vie à l’amour, le chanteur est exposé à la Philharmonie de Paris, sous la thématique : Putain d’expo !
« Le Renaud d’aujourd’hui est aphasique.«
Par ailleurs, mis à part le bad buzz provoqué par la fameuse Corona Song, le papa de Lolita et Malone réussit toujours à vendre énormément d’Albums. « Paradoxalement, le Renaud d’aujourd’hui est aphasique mais, depuis son retour en 2016, il pulvérise ses ventes de livres, de concerts et d’albums« , confiait Didier Varrod au micro de la rédaction du Figaro.
La preuve, La Bande à Renaud, un opus hommage à l’artiste, s’est même écoulé à 400 000 exemplaires, rapportait toujours la même source.
Compte tenu de son statut d’auteur, compositeur, éditeur et producteur, renseignait par la suite le journal, Renaud touche annuellement une somme très considérable. Avec la Sacem seule, le chanteur perçoit 300 000 euros. Sa maison de disques, Warner, grâce à son contrat, lui verse 30% de royalties par album vendu.
« Ce ’contrat du siècle’, qui inclut également le versement de 18 millions de francs d’avance, a été négocié en 1985 par son agent, Bertrand de Labbey, surnommé par Renaud ’Bébert le roi des gangsters’« , cite encore Le Figaro.
Des revenus très prolifiques donc pour Renaud. Une aisance financière lui permettant d’aider ses amis et ses proches comme ce fût le cas avec Dave pour le financement de son dernier Disque.