Loading...

Ce lundi 29 mai, alors que l’issue de la bataille pour une finale de Questions pour un champion, opposant Patrick et François allait être fatale pour l’un d’eux, à seulement deux minutes de la fin, lorsque Samuel Etienne et son équipe ont commis l’irréparable ; les téléspectateurs ont été lésé.

Pour rafraîchir la mémoire, Samuel Etienne, en statut d’arriviste, a repris les rênes de Questions pour un champion depuis le 22 février 2016 de la main de l’unique maître du plateau, Julien Lepers, lorsque celui-ci se retrouvait en plein apogée de sa carrière d’animateur devenu même figure emblématique du jeu en question. Ce dernier n’a pas su digéré son licenciement brusque et a réclamé à la chaîne une réparation de 3,4 millions d’euros.

Mais le papa de Malo, quoique sévèrement critiqué par les adeptes de Questions pour un champion et sûrement fans de Julien Lepers au tout début, a su s’adapter très vite aux exigences du jeu et avec son naturel et sa bonne humeur, parvient finalement à s’accaparer du cœur du public.

Mais si Samuel Etienne est aujourd’hui très admiré par les téléspectateurs, c’est avant tout à cause de son franc-parler. En effet, lorsqu’il se passe quelque chose sur son plateau, l’animateur tend toujours à le partager ouvertement à son public plutôt que de toujours le dissimuler.

Samuel Etienne s’explique.


Lors de cette finale donc, vers la fin, mais la partie était toujours joué, l’image a été brusquement interrompue avant que des pages de publicités ne viennent interrompre le silence. La plupart des téléspectateurs restaient sans voix, se demandant ce qui aurait pu se passer ; d’autres, souhaitant à tout prix, coûte que coûte, connaitre le vainqueur de l’émission se sont senti léser par cette grosse boulette de la production.

Quelques heures plus tard, Samuel Etienne refait surface, plus sur le plateau mais sur les réseaux sociaux. « PAS DE PANIQUE ! Nous sommes désolés de cette coupure intempestive à 2 minutes de la fin de Questions pour un champion ce soir. Un problème technique, ça peut toujours arrivé… », Expliquait-il et partageait la séquence qui a été manqué par le public.