Il y a de fortes chances que Vianney engendrerait des mécontents au sein du jury de « The Voice ». Vu son caractère sans filtre, il n’hésite aucunement à balancer sur ce qu’il ne supporte pas…

Vianney figurera parmi les jurys de la dixième saison de « The Voice », dont les tournages débuteront à l’automne aux studios du Lendit à La Plaine St Denis. Dans le fauteuil rouge, Vianney officiera aux côtés d’Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine.

Pour rappel, Florent Pagny est coach depuis la toute première saison de The Voice en 2012. Il a remporté le télé-crochet à deux reprises : lors de la saison 1 avec Stéphan Rizon et lors de la saison 2 avec Slimane. Comme indiqué dans le magazine Télé Star, Florent Pagny a quitté le programme au bout de sept saisons de bons et loyaux services. Il avait donné sa parole à la production qu’il reviendrait ! Et il honorera finalement cette promesse après deux années d’absence.

Quant à Lara Fabian et Pascal Obispo (recrutés l’année dernière), comme rapporté dans le site spécialisé PureMédias, les deux artistes ne se rengageront pas pour la dixième saison de The Voice.

Pour rappel, ITV Studios France et TF1 « convoitaient l’interprète de ‘Pas là’ et ‘Je m’en vais’ depuis plusieurs saisons« . Et le chanteur de 29 ans de confier au Parisien : « Cela fait plusieurs années qu’on me le propose. Mais je n’étais pas prêt. Je me serais senti un imposteur. Cela m’a pris quelques années pour déjà accepter l’idée que j’étais un auteur-compositeur et un chanteur. Il faut se mettre à ma place. Florent Pagny, je faisais sa première partie il y a cinq ans ».

« un candidat dans un fauteuil rouge. »


Il voulait surtout rester lui-même et ne pas être contraint d’être changé par ce nouveau rôle. Il tient à conserver son franc-parler. « J’avais deux craintes : que la télévision me fasse passer dans une autre sphère de notoriété, ce qui ne m’enchantait pas, et que je blesse les candidats. Car je vais être comme je suis, c’est-à-dire assez cash. Je suis très doux dans la vie mais sur la musique, c’est tellement pas sérieux que je peux tout dire, que c’est pas bien, que ça chante faux. Même en studio avec Patrick Bruel, je me demandais parfois si je n’allais pas trop loin. »

Il se voit plutôt comme « un candidat dans un fauteuil rouge. ». Il se sent effectivement plus proches « des candidats que des coachs ».