Deux agriculteurs ont piégé la production de l’émission de dating champêtre et se font illico exclure du programme.

Les deux agriculteurs en question ont effet triché. Cet affront, la production ne l’a pas laissée passer. Sa décision fût sans appel lorsque cette mascarade a été découverte. Les deux candidats s’étaient déjà amourachés avant que le tournage n’ait eu lieu.

Les deux candidats ne se connaissaient pas encore avant l’émission. Ce n’est qu’après la diffusion des portraits des candidats qu’ils se sont secrètement entrés en contact. Ils ont flashé réciproquement l’un de l’autre. Ils n’ont pas hésité à jouer le jeu et à feigner de ne pas se connaître devant les caméras lors de l’ouverture des lettres ou encore lors des séjours à la ferme. Et sans scrupule, ils faisaient mine d’avoir l’un de l’autre le coup de foudre face aux caméras pendant leur présumée première rencontre.

En France, c’est depuis le 14 septembre dernier que M6 a donné le coup d’envoi de la quinzième saison de L’amour est dans le pré 2020. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les agriculteurs ont reçu les courriers de leurs prétendant(e) chez eux.

Il s’agit de Laurence et François, candidat de la version belge de L’Amour est dans le pré. Rappelons-le, la Belgique diffuse actuellement sa 12ème saison sur RTL-TVI.

Je trouve juste ça dommage que j’ai été piégée de cette manière-là » !


Je trouve juste ça dommage que j’ai été piégée de cette manière-là. J’ai cru sincèrement quand tu m’as dit que tu avais un coup de cœur que François n’était pas au courant. J’ai cru vraiment que c’était une première déclaration surprise. C’est une émission qui existe depuis 12 ans parce que les gens sont sincères vis-à-vis des autres et parce qu’on joue cartes sur table aussi”, confiait l’homologue de Karine Le Marchand.

Et Wiet Bruurs, directeur des productions externes chez RTL-TVI de s’expliquer : « A partir du moment où nous avons compris la situation sentimentale avancée qui unissait Laurence et François, nous estimions que nous ne devions plus nous immiscer dans leur histoire ».

Et de poursuivre : « Le principe de « L’amour est dans le pré » reste de suivre des fermiers qui rencontrent avec sincérité des prétendantes chez eux, qui découvrent leur personnalité et qui essayent de comprendre avec laquelle une vie de couple est possible. Dans le cas de Laurence et de François, ce principe était altéré car leur histoire était déjà écrite à l’avance. »