L’annonce du contrat passé entre Netflix, Meghan Markle et Harry a suscité l’ire de certains membres de cette plateforme de streaming, au point même de se désabonner pour manifester leur protestation.
Il faut dire d’emblée que l’accord signé par les parents du petit Archie avec Netflix et annoncé en grande pompe par les deux parties à travers plusieurs canaux de communication n’est tout simplement pas du goût de certains abonnés.
En effet, ce fameux contrat qui vaut une alléchante somme de 150 millions de dollars précise que Meghan Markle et Harry , à travers leur société dont l’appellation n’est pas encore rendu public jusqu’à présent, produiront pour le compte du géant américain du streaming « des documentaires, des docu-séries, des films ou encore des programmes pour enfants ».
Meghan Markle et Harry, violentés par de nombreux internautes.
Sauf que cela n’a pas été très bien accueilli par certains abonnés de Netflix, à commencer par une célébrité de la télévision américaine. Ainsi, sur les réseaux sociaux, rapportait l’Express, ils étaient nombreux à poster des messages très désapprobateurs depuis l’annonce de ce partenariat.
« Non seulement ce qu’ils ont à dire ne m’intéresse absolument pas, mais je vais aussi annuler mon abonnement« , rouspétaient les uns ;
« Si Netflix veut gaspiller son argent, c’est son choix, mais nous avons aussi le choix de résilier notre abonnement à Netflix. Il existe d’autres plateformes« , clamaient encore d’autres.
Par ailleurs, certains usagers du Web s’estimaient même chanceux du fait de ne pas appartenir à la communauté Netflix. »Dieu merci, je ne me suis jamais abonné à Netflix, ce qui signifie que je n’ai pas à annuler mon abonnement à cause de ce soi-disant méga-accord avec les « éveillés » [Harry et Meghan Markle] « , déclaraient-ils.
Bref, des réactions qui vont à l’encontre de « l’espoir » que le duc et la duchesse de Sussex espéraient divulguer à la signature de ce contrat.