L’heure des vacances a enfin sonné pour Sophie Davant. Elle vient, cette semaine, avec toute son équipe, de célébrer le clap de fin de la troisième saison de son émission d’enchères comme le montre sa publication sur Insta.

Récemment, Sophie Davant en a encore pris pour son grade, un internaute l’a accusé d’être toujours en vacances. Ce qui n’est pas du tout le cas ! Pour preuve, elle a beaucoup peiné au temps du confinement. Pour elle, la reprise des tournages d’Affaire Conclue fût un énorme soulagement ! L’ex de Pierre-Sled et toute l’équipe ont, depuis, travaillé de manière très acharné (Et plus encore en ce temps de Covid-19 afin de mieux s’armer en cas d’un éventuel retour au confinement, NDLR).

Pot de fin de saison !


Affaire Conclue vient de clore sa troisième saison. A cet effet, la maman de Valentine et de Nicolas a posté une photo immortalisant leur « pot de fin de saison » de cette année. Pour l’occasion, Sophie Davant s’est mis sur son 31. Elle portait un perfecto de couleur blanc avec un pantalon fluide imprimé.

« Fête de fin de saison 3. Avec la cheftaine de plateau @lorabarbouth. Un grand merci, de gros bisous, et plein de pensées positives pour l’avenir pour @thomas burnichon (producteur chez Warner France, ndlr) ! Merci à tous pour votre professionnalisme et les bons moments partagés ! Vive la saison 4 ! », écrivait-elle en légende.

Les amateurs de chineries se verront revivre les plus beaux numéros des archives avec l’actuel rediffusion en attendant le coup d’envoi de la prochaine saison prévue pour ce 17 août. Et si l’on se tienne aux dernières confidences sur Instagram de la Bordelaise de 57 ans, les inconditionnels de l’émission auront droit à « un nouveau décor ».

Sophie Davant doute du succès d’Affaire Conclue.


Et dire que l’animatrice, elle-même, aurait, au début, eu des doutes quant au succès que pourrait avoir cette émission et le rôle qu’elle tiendra.
« Quand on m’a montré l’émission allemande, parce que c’est un format qui cartonne sur le service public allemand depuis huit ans, alors là j’étais catastrophée parce qu’on voit un présentateur moustachu, c’est extrêmement sérieux, linéaire. J’ai regardé le producteur et je lui ai dit : ‘Moi pour faire ça…’, s’était-elle rappelée au micro d’Europe 1, en janvier 2020. Le producteur lui avait conseillé, à l’époque, qu’il fallait qu’elle soit juste elle-même.

Affaire Conclue a fait ses premiers pas au petit écran pendant la période estivale de 2017 et l’on peut dire, à l’heure actuelle, qu’elle figure parmi les programmes les plus prisés de France 2. En plus de la quotidienne, l’émission d’enchères ont également diffusé bon nombre de primes, connaissant tous un franc-succès. Le dernier Duel des brocantes, par exemple, a réuni en moyenne 2 millions de fidèles.