La Bordelaise de 57 ans, comme beaucoup de stars, est très présente sur la Toile. Elle y publie régulièrement des clichés des instants mémorables de sa vie professionnelle ou encore de ses vacances ; elle a beaucoup plus de retenue lorsqu’il s’agit de sa vie intime. Mais il y a une exception à tous.
Dernièrement, l’animatrice d’Affaire Conclue a posté sur son compte Instagram un cliché sur lequel elle se trouvait aux côtés de Valentine lors d’un tête-à-tête juste après le confinement.
Un tête-à-tête avec sa fille Valentine.
Un souvenir du 19 mai dernier, date à laquelle Sophie Davant célébrait son anniversaire où pour l’occasion, sa fille s’est mis derrière les fourneaux pour lui préparer un repas spécial concoctée par « chef » Valentine. En légende, elle a écrit : « Ma fille Valentine aux fourneaux hier soir pour me concocter ce joli dîner d’anniversaire : carré de veau, tombée de poireaux, poêlée de champignons, petites pommes de terre dorées ! Un délice ! Merci ma puce ! Tellement heureuse de te revoir ».
Une photo d’un instant de complicité.
Puis, Sophie Davant a posté une autre de leurs photos prises lors d’une balade sur le Quai de la Seine à Paris. Une photo qui remplissaient le fil des commentaires par : “ Les deux mêmes… » , « Tiens deux sœurs » , « Ressemblance totale, c’est qui la fille, c’est qui la mère ? », « On dirait deux sœurs ! », « Mais que vous êtes belle telle mère telle fille, votre sœur ? Vous vous ressemblez beaucoup » . Une ressemblance qui méprend !
La maladie de sa fille.
A titre de rappel, la présentatrice de l’émission d’enchères Affaire Conclue s’est mariée avec le journaliste et présentateur Pierre Sled en 1991. Le couple a eu deux enfants, Nicolas né en 1993 et Valentine née en 1995. Au bout de près de 20 ans de mariage, expressément en 2012, l’animatrice de 57 ans et le journaliste s’accordent pour poursuivre leurs chemins séparément.
Dans son livre intitulé « Ce que j’ai appris de moi : Journal d’une quinqua » paru le 11 mars 2015, Edition Albin Michel, elle évoque sa vie de famille.
Elle y revient sur la maladie de sa fille Valentine, une maladie qui a été certainement déclenchée par sa séparation avec Pierre Sled.
Le divorce des parents constitue presque toujours une étape très difficile à vivre pour tous les enfants et Valentine semble ne pas avoir accepté ce fait et s’est laissée à la merci de son chagrin. Ce qui lui a sûrement valu de sombrer dans l’anorexie. « Elle nous a inquiétés en tombant dans l’anorexie jusqu’à devenir très affaiblie, révèle Sophie Davant. Elle fuyait tous les repas, et cela a été une période difficile » raconta-t-elle.
Sophie s’étouffe !
Il y a trois ans de cela, elle avait révélé au micro de Femme Actuelle qu’elle s’empressait à ce que ses deux enfants décollent enfin du domicile familial. Non pas qu’elle n’apprécie pas leur compagnie mais il est évident qu’ils sont maintenant en âge de construire leur propre chemin. Mais surtout car elle a besoin de plus d’espace.
« Quand je rentre, le soir, les canettes de bière traînent, il y a des disques partout, des platines de mixage à la place de mes bibelots. Ça pue la clope parce que dix copains sont passés. Je dois m’enfermer dans ma chambre en attendant qu’ils s’en aillent. Je ne suis plus chez moi. C’est insupportable « . Des tensions qui n’empêchent toutefois pas Sophie Davant d’être très présente pour ses enfants…. » Déplorait-elle.
Elle a également souligné que sa fille a pu finalement vaincre son anorexie. Et tout cela fait désormais partie du passé. Aujourd’hui, elle peut se délecter de ces moments inoubliables qu’elle passe en compagnie de ses enfants comme ce beau cadeau d’anniversaire que lui a faite Valentine.
« J’attends une relation équilibrée ».
Si son ex-époux a refait sa vie depuis belle lurette, Sophie Davant affirme profiter de sa liberté. La maman de Valentine et Nicolas ne ferme pas pour autant toutes les portes de son cœur. Et sur ce, elle dévoile les qualités qu’elle rechercherait chez un homme. « J’ai envie d’être avec quelqu’un qui aime partager. Partager des valeurs humaines, l’altruisme, l’envie de se mettre au service de l’autre (…) J’attends une relation équilibrée, car j’aime aussi ma liberté » Termine-t-elle.