Sophie Davant est une fois de plus au cœur d’un nouveau scandale à la suite d’une de ses publications sur la toile alors qu’elle ne cherchait qu’à partager un instant de bonheur à ses plus de 10 000 followers.

Il s’agissait effectivement d’un des clichés photographiés lors du tournage de la prochaine prime de l’émission d’enchères, Affaire Conclue, de France 2 dont la diffusion est prévue pour cette rentrée. Il se tenait au château de Chantilly dans l’Oise. Ce dernier figure parmi les grandes merveilles du patrimoine français et est constitué de deux petits châteaux dont l’un datait du XVIe siècle et l’autre du XIXe.

La photo qui fait polémique.


Sur la photo en question, elle était en bonne compagnie dans une ambiance de camaraderie aux côtés des commissaires- priseurs Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune, Stéphane Vanhandenhoven, François Cases Bardina et Damien Tison devant le fameux château. Avec en légende : « petite pause à l’ombre avec les copains ! ».

L’inconscience totale !


Alors que la menace d’une seconde vague de coronavirus perdure encore, les règles sanitaires semblent déjà être une histoire passée pour l’équipe de Sophie Davant puisque ni la distanciation sociale ni le port de masques n’ont été appliqués. Et cette inconscience totale a offusqué plus d’un sur le web.

Double jeu ?


Selon les propos du site belge 7/7, comment n’aurait-elle pas suscité l’ire des internautes bien qu’à tout juste peu de temps avant, Sophie Davant soulignait dans ses émissions et y fredonnait encore et encore l’éternel refrain comme quoi il ne fallait pas omettre la mise en application de ses gestes barrières eux-mêmes ! Et pourtant à peine le dos tourné au caméra, son comportement en prouve le contraire. Il y a de quoi à s’énerver !

Sophie Davant est rappelée à l’ordre.


L’on peut lire notamment des commentaires des pas plus tendres : « Où sont les masques ? » tout en revenant sur l’imminence d’une éventuelle seconde vague de Covid-19.
Mais c’est surtout le commentaire d’une soignante qui a le plus attiré l’attention : « Avec les copains oui, mais avec la distance ça serait encore mieux. Car de plus en plus de personnes n’y font plus attention et malheureusement des gens meurent encore du virus. Parole de soignante. Et nous, nous devons toujours respecter les distances, gestes barrières et masques. Désolée, je suis choquée ». L’animatrice de 57 ans, qui d’ordinaire, n’hésite pas à répondre cash devant tout affront, n’a cependant pas encore réagit.
Affaire à suivre…