Sophie Davant présentera « Le duel des brocantes sur la route » ce mardi 2 juillet 2020 sur France 2 auquel deux équipes d’acheteurs s’affronteront dont l’une est formée par Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen et l’autre par Diane Chatelet et Alexandra Morel.
Pour cette fois, la règle du jeu a été inversée. Au lieu de toujours convier les vendeurs sur le plateau, toute l’équipe a fait le déplacement chez quelques brocantes de la ville. Ces quatre acheteurs arpenteront donc ensemble les routes du Perche et du Val de Loire en quête d’objets anciens de collection.
L’animatrice d’Affaire Conclue revient sur l’antenne de la chaîne deux et pour cette fois-ci avec un peu plus de créativité après une longue parenthèse d’absence imposée par la pandémie à coronavirus.
Confinée seule dans sa seconde résidence, Sophie Davant en a profité pour pondre un nouvel ouvrage dont aucun détail n’a encore été dévoilé par l’auteure jusqu’à présent. Au micro de Télé Star, elle a juste pris la peine d’indiquer que « ce n’est pas un roman ».
Les confidences de la star…
En outre, la journaliste de 57 ans concocte également en parallèle un projet de fiction dont le tournage était prévu pour pas longtemps. Mais il s’est vu reportée par la disparition de Jean-Loup Dabadie passé de la vie à trépas ce 24 mai 2020. « Il est toujours en développement, retardé comme beaucoup de tournages. La productrice est Clémentine Dabadie, la vie de Jean-Loup Dabadie qui vient de mourir ».
Puis de rajouter : « Mais nous sommes toujours en contact. Ce ne sera pas une fiction policière en tout cas. Des femmes flics, il en a déjà beaucoup. Le personnage n’est pas autobiographique mais aura des traits communs avec moi. »
« J’ai travaillé avec le scénariste. J’attends de relire ce qui est en écriture. Nous verrons ensuite si ça plaît à France Télévisions, si j’en suis capable…J’ai hâte de me lancer. J’aime faire des choses différentes, la curiosité me construit », termine-t-elle en beauté.