Sophie Davant, l’animatrice vedette de France 2, déjà maman de deux magnifiques enfants, Nicolas et Valentine, nés de sa relation avec son ex-mari, le journaliste et dirigeant de télévision française Pierre Sled, ne s’opposerait pas à l’idée d’agrandir le nombre des membres de sa petite famille en goûtant, pour une troisième fois, à la maternité.

Ses confidences recueillies par le magasine people « Gala » vont dans ce sens lorsque l’animatrice, officiellement célibataire depuis son divorce avec le père de ses deux enfants, évoquait primo, un vieux projet d’adoption, secundo, une rencontre de plus exceptionnelle avec une certaine Keo P.

lors d’un voyage effectuée en Asie dans le cadre de son engagement humanitaire pour le compte d’une association cambodgienne dénommée « Happy Chandara. »

Une rencontre remontant à une échelle annuelle un peu longue, rappelle le magasine France Matin, mais qui l’avait complément marquée. « J’avoue, se confie-t-elle, qu’avant ce voyage, pour moi, l’adoption était une notion abstraite, mais depuis que j’ai vu tous ces enfants, cette pauvreté, je m’interroge, et j’y songe » ; reconnait en effet que « l’adoption lui a traversé l’esprit » avant de déclarer à juste titre que : « C’est une autre démarche que le parrainage. Il implique une famille ».

Actuellement, il est difficile à dire si le vieux projet, fort louable, d’adoption est parmi ses priorités puisque depuis, l’animatrice de la mythique émission télé « Affaire conclue », Sophie Davant, ne s’est jamais exprimée à ce sujet.