La dame de fer d’Affaire conclue , maman de deux magnifiques enfants, Sophie Davant fait souvent l’objet de nombreuses critiques au sujet de sa vie, à la fois professionnelle que personnelle.

Il arrive donc à l’animatrice de répliquer en utilisant les réseaux sociaux. Malheureusement, ces critiques sont tellement nombreuses et virulentes qu’elles finissent toujours par l’atteindre et détruire surtout son moral.

Cependant, il ne manque pas aussi à d’autres de lui prêter main forte pour faire taire ses détracteurs et lui remonter le moral. « Sophie est bienveillante, elle est à l’écoute et aime que les gens se confient à elle. C’est un atout essentiel de l’émission » confie l’une de ses amies à Télé Poche.

Mais ces éloges ne semblent pas freiner ses détracteurs. Au contraire, certains de ses confrères viennent renforcer la liste et l’attaque de plein fouet. « Quand je lis que la Lettre de Sophie Davant est un triomphe, je me pose des questions. Nous, quand on faisait le même score, on se faisait engueuler » déclare l’ex-animateur de France 2, Patrick Sébastien, qui n’est pas encore prête d’accepter son limogeage de France Télévision.

Il y a deux ans de cela, France 2 a mis fin au contrat de son animateur Patrick Sébastien. Ce qui l’a complètement chamboulé, le conduisant ainsi à porter l’affaire en justice et réclamer plus de 5 millions de dommages et intérêts.
Une fois encore, Sophie Davant a décidé de réagir face aux propos de son ancien collègue en appuyant là où il fait très mal. « Patrick faisait ça très bien, mais nous on n’y est pour rien s’il n’est plus là » a-t-elle annoncé sur l’antenne de TMC dans l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès.