« Huit longues années déjà que Sophie Davant et Pierre Sled ses sont séparées.

Actuellement en célibat, l’animatrice phare de l’émission d’enchères de France 2 « Affaire Conclue » et s’est laissée aller à des confidences portant sur sa vie intime et particulièrement sur ce qu’elle espère d’une liaison amoureuse.
Dans un numéro du magazine Nous Deux paru ce mardi 07 juillet, Sophie Davant en dit long sur les grandes idylles ayant marqué sa vie.

Sa relation avec Pierre Sled.


Sophie Davant s’est mariée avec le journaliste et présentateur Pierre Sled en 1991. Le couple a deux enfants, Nicolas né en 1993 et Valentine née en 1995. Au bout de 20 ans de mariage, expressément en 2012, l’animatrice télé et le journaliste s’accordent pour poursuivre leurs chemins séparément. Cela n’a pas été facile pour la maman de Nicolas et Valentine même si l’idée venait d’elle. Elle avouait déjà au cours d’une interview que bien avant il y avait de l’eau dans le gaz.

Son couple avec Erik Orsenna.


Mais à l’origine, le déclencheur fut l’apparition d’un autre homme dans sa vie. Et pourtant, son histoire passionnelle avec le lauréat du prix Goncourt (1988) et académicien français, Erik Orsenna, de seize ans son aîné ne dura pas si longtemps, de mars 2012 à septembre 2013 soit un peu plus d’ 1 an.

Elle reste confiante.


ces mésaventures amoureuses ne l’empêche nullement de continuer à espérer et à croire en l’amour. Comme elle l’a affirmée « le meilleur reste à venir ». « Même si j’ai une expérience de la vie, je garde ma fraîcheur, l’envie de découvrir (…) J’ai parfois vécu des choses difficiles, mais elles m’ont permis de m’élever », racontait-elle dans les colonnes de « Nous Deux ». Puis, elle avoue vouloir goûter à des expériences différent de ce qu’elle avait connu. « J’ai donc plutôt envie de vivre une relation basée sur des aspects qui me paraissent essentiels. J’ai envie d’être avec quelqu’un qui aime partager (…) J’attends une relation équilibrée… », concluait-elle.