Très active sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir Sophie Davant être confrontée à des vives critiques de la part des membres de sa vaste communauté. Comme ce fût le cas d’il y a quelques jours où l’animatrice, en souhaitant donner un avant-goût du prochain épisode de La lettre, s’est retrouvée une nouvelle fois au centre d’une polémique autour du port de masque.
En effet, le samedi 17 octobre dernier, Sophie Davant avait partagé, via son fil Instagram, plusieurs clichés dévoilant les coulisses du tournage de la nouvelle édition de La Lettre.
« Madame est dispensée du masque ??? et vous pensez être un exemple pour nous ??? »
Entourée de quelques membres de son équipe, la célèbre animatrice de l’émission d’enchères de la deuxième chaîne s’affichait, contrairement aux autres personnes qui posaient avec elle, sans porter de masque.
« Mon équipe technique chérie! Merci à vous d’être là, fidèles et pros! J’ai besoin de vous! Sur le tournage de #lalettre . #dreamteam @dm_magali @aurore_stylist @katarinaanicmakeup« , écrivait-elle en légende.
La réaction des internautes pour apostropher ce geste osé de Sophie Davant ne se faisait pas attendre, surtout en voyant que les autres personnes qui apparaissaient dans la photo en question se sont soumis à la recommandation de ne pas se séparer de leur masque pour ce genre de circonstances.
« Madame est dispensée du masque ??? et vous pensez être un exemple pour nous ??? grave erreur !!! si votre équipe est pro ce n’est pas votre cas !!!!« , a lancé un internaute, visiblement déçu par le comportement irresponsable de l’ancienne acolyte de Pierre-Jean Chalençon.
Mais la maman de Valentine et Nicolas Sled ne s’est laissée pas intimider par cette remarque. « Difficile de mettre un masque pour des raccords maquillage. Après, je le remets, évidemment !« , rétorquait-elle, avant de préciser encore : « je l’enlève pour présenter l’émission. Raccords maquillage…et puis, je le remets bien sur!« .