Le célèbre agent immobilier Stéphane Plaza soufflait sa cinquantième bougie le mardi 9 juin dernier mais avait jugé judicieux de ne pas organiser un événement spécial pour l’occasion ; au contraire, pour marquer son cinquantenaire, l’animateur a préféré jouer au gros dur en déclarant la guerre à Jacques Séguéla.
Pour rappel, le « pape de la pub » à la française, l’air « kitch » et son coté « bling-bling » annonçait en 2009 au studio de Télématin que « Si à 50 ans on a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! » En moins d’une minute, cette phrase a fait le tour des réseaux sociaux en suscitant une gargantuesque vague de critiques assassines pour le compte de son auteur.
Six ans plus tard, Jacques Séguéla accepte de revenir sur cet épisode en répondant aux questions de BFMTV : « Je suis rentré à l’agence et vers 11 heures, ma secrétaire affolée m’a demandé ce que j’avais pu dire sur la Rolex. Je ne me souviens pas d’avoir parlé de la Rolex, j’ai dû aller revoir l’émission pour me souvenir ». Se rendant compte de l’énorme bourde commise, l’homme a fait son mea culpa le soir même sur Canal + : « c’est la plus grande connerie de ma vie et je me suis flanqué une gifle ».
Pour revenir à Stéphane Plaza, l’agent immobilier, rapporte Voici « refusait de célébrer sa cinquième décennie…criait à qui voulait l’entendre qu’avoir 50 ans le déprimait au plus haut point. Après remerciements adressé à l’endroit de quelques amis, pour « leurs gentilles attentions » affirme le même magazine, l’animateur revient sur la toile et s’attaque à Jacques Séguéla : « Si à 50 ans, tu n’as toujours pas de Rolex, c’est que tu as compris qu’avec une montre à dix balles, à midi, c’est à midi ! »