Avec le confinement, les chaînes de télévision ont dû adopter des nouvelles stratégies pour attirer plus de public.

A l’instar de la première chaîne avec son soap marseillais Demain nous appartient, la Six, elle aussi, a suspendu son émission d’acces prime time, Chasseurs d’appart’ au profit de Tous en cuisine officié par le chef étoilé Cyril Lignac et son acolyte Jérôme Anthony, rendez-vous à succès de M6. Cette dernière a vu ses audiences cartonnées comme pas possible en un rien de temps, du jamais vu en 7 ans d’existence alors qu’en 90 jours seulement, l’émission de Cyril Lignac a pu faire de cette tranche horaire, celle des plus stratégique.

Maigre record d’audience pour M6.


A son clap de fin, l’émission a fédéré à la mi-juin une moyenne d’environ 10% de la cible commerciale. Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza fait de moins en moins de public depuis sa reprise, la courbe d’audience de la Six a vite régressé. Et aujourd’hui plus encore, ce lundi 06 juillet, le programme semble très loin d’atteindre les cartons d’audiences accumulés il y a quelques mois de cela.

Chasseurs d’appart occupe la case horaire comprise entre 18h43 et 19h38. Le programme vient d’essuyer à nouveau un maigre record avec seulement 1,1% million d’inconditionnels, soit 7,4% de la part du marché. Soit 0,9 point de moins par rapport au lundi 29 juin. Et a donc été largement dépassé par Demain nous appartient appréciée surtout de la gente féminine.

M6 renouvelle ses marques en access.


Dans une entrevue accordée au Figaro, Guillaume Charles, directeur des programmes de la chaîne privée, a annoncé le retour de La meilleure boulangerie de France et Objectif Top Chef en access pour l’édition 2020/2021. Et une autre plus surprenante encore et certainement qui fera le bonheur de plus d’un, c’est le come-back de l’émission fétiche du confinement « Tous en cuisine » mais pour cette occasion, un nouveau chef en sera aux manettes. La production y travaille…
Affaire à suivre.