Bien avant sa mort, le fisc était déjà sur le dos de Johnny Hallyday ; ce dernier a fait profil bas au vu de la guerre qui s’est installée entre le clan Hallyday.
Mais aujourd’hui, avec la concession entre les deux parties, favorisée surtout par la décision de Laeticia Hallyday, le fisc reprend l’affaire là où il en était et les choses risqueront de s’envenimer.
Laeticia Hallyday est de retour à Paris ce vendredi 19 juin. Elle serait enfin auprès de Pascal Balland après une aussi longue séparation, toutefois, elle scellera également l’accord sur l’affaire de succession de son défunt mari.
La pomme empoisonnée de Laeticia
Avec tout ça, David Hallyday a décidé de léguer sa part du gâteau à sa sœur Laura Smet, incluant les avoirs de discographie de leur père ainsi que les parts de la maison de Marnes-la-Coquette et des villas de Saint-Barthélémy. Un magnifique geste auquel personne ne s’y attendait.
Malheureusement, les héritiers de Johnny Hallyday se verront contraints de s’acquitter de ses dettes. Et l’on parle là d’une importante somme soit 30 millions d’euros selon l’estimation la plus récente. Laura Smet ne pourra donc pas totalement jouir de ce beau cadeau. Sans parler des autres héritières.
Laeticia, de son côté, a toujours été contre l’idée de verser cette somme au fisc et n’a jamais eu l’intention de le faire.
« La dette correspond à un actif transmis, et donc la personne qui accepte la succession accepte en général aussi la dette correspondante. Il peut y avoir une répartition des actifs entre les héritiers et auquel cas les héritiers se répartiront également la dette » précise le Maître Laurent Isal, avocat fiscaliste, à BFMTV, le mois de novembre 2019.
Affaire à suivre…