Invité des 12 coups de midi pour l’éliminatoire du Masters « Le combat des Maîtres » avec 23 autres challengers du Top 24, Sylvain, un ancien maître du jeu, est apparu totalement méconnaissable.
Depuis lundi 29 juin, Jean-Luc Reichmann et son équipe ont donné le coup d’envoi du traditionnel combat de midi dont les plus grands des maîtres vont se mesurer journellement pour tenter de décrocher leur ticket pour la grande finale en prime time, prévue pour ce 4 juillet.
Pour cette soirée spéciale décennie des 12 coups de midi, les six qualifiés de la semaine vont se repartir en deux groupes de trois (03) dont l’une sera dirigée par Anne Roumanoff et l’autre par Claudio Capéo. A se demander donc si Sylvain parviendra à arracher son fauteuil pour cette occasion.
Son parcours .
Il a intégré le programme Les 12 coups de midi le 26 avril 2015. Depuis lors, il a enchaîne les victoires jour par jour et match par match ; sans oublier aussi son habilité à lever le voile sur la fameuse « Etoile mystérieuse ». Il a réussi à conserver son titre et sa place du top 3 de l’époque pendant environ trois (03) mois. Le 15 juillet de la même année, le gersois s’est fait surprendre par un octogénaire, Ferdinand, et quitte le jeu. Mais il était déjà à sa 75ème participation avec une coquette somme de 335 393 euros dont 109 993 euros gagnés à « L’étoile Mystérieuse ».
Sa métamorphose.
Parmi les participants du mercredi 1er juillet dernier, en plus d’une perte de poids vertigineuse de 58 kg, l’homme était à peine identifiable : une nouvelle coupe de cheveux qui change relativement l’apparence de son visage et généralement sa tête.
« On m’a oublié, on ne me reconnaît plus. Il y a trop de changement de looks, on ne sait plus qui je suis. », Avouait-il.
Et notons qu’il n’est pas à sa première fois. Lorsqu’il s’est fixé l’objectif de perdre 40 kg de son poids et qu’il soit réapparu sur le plateau des 12 coups de midi l’année dernière, avec 58 de moins, il a provoqué, inévitablement, « des frissons sur les bras» à Jean-Luc Reichmann.