Après avoir éliminé le recordman du jeu de Jean-Luc Reichmann, le fameux Fantast’Erix, le vendredi 19 juin dernier, Colas devient l’homme fort de midi mais sa victoire divise les fans du programme et a suscité, de surcroît, un véritable raz-de-marée de critiques des internautes.
Depuis le départ, « prématuré » pour certains, « inattendu » pour d’autres, d’Eric sur plateau des 12 coups de midi, le rendez-vous incontournable des Français sur TF1, la plupart des téléspectateurs ne s’en remettent pas encore. Et l’analyste financier de 28 ans, Colas, étiqueté comme son bourreau, subit, depuis cet instant, leurs courroux sur les réseaux sociaux.
Colas : cette victoire illégitime
Et ils ne vont pas par quatre chemins pour exprimer leur rage envers le successeur du breton, jugé d’emblée, « arrogant ». Sur la toile, on ne jure que sur sa disqualification. « Son petit air prétentieux à ce Colas m’exaspère, vivement qu’il soit éliminé celui là ! » ; « T’avais pas le droit d’éliminer Eric ».
Par contre, Eric, quoique un peu déçu de la tournure de l’événement, a gardé toujours sa qualité de bienveillance du début jusqu’à la fin de la compétition et s’est montré très compréhensif et plutôt fair-play à l’endroit de son adversaire du jour, celui qui l’a fait chuté de son piédestal.
« Rien n’est jamais acquis, je souhaite que Colas aille très loin et je pense qu’il a le potentiel pour aller très loin ».
Mais cela n’a pas épargné l’homme qui a détrôné Christian Quesada des virulents critiques des fervents des 12 coups de midi. Tout au long de son parcours, le mari de Sandrine était déjà accusé de favoritisme venant de la production et de Jean-Luc Reichmann lui-même. Du coup, son élimination a fait donc la joie de quelques-uns comme elle a causé aussi le malheur des autres.