Dans le nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place diffusé ce dimanche 30 août sur la chaîne France 2, Nagui recevait un enseignant à la retraite, un certain Didier, avec qui il a eu un houleux débat au sujet de l’ancienne dénomination du niveau CM2.
A quelques jours de la rentrée des classes, la discussion de ce dimanche 30 août sur le plateau de TLMVPSP tournait autour de l’école et notamment l’ancienne dénomination de CM2 qui, auparavant, précisément dans les années 1960, était dénommé « la (classe) de septième » selon les propos tenus par l’anchorman de France 2.
« Mais vous avez pris de la drogue ? Mais qu’est-ce que les Anglais ou les Allemands viennent faire là-dedans ?! ».
Sauf que Didier, figurant parmi les candidats du jour avait plutôt réussi à agacer voire exaspérer Nagui avec sa réponse : « J’étais en CM2… Je n’ai jamais connu ‘septième », avant de lui dire qu’il n’avait aucune mémoire de cela au point qu’il ait fait une sortie assez burlesque : « c’était les Anglais ou les Allemands qui mettaient ça : septième, dixième, onzième… ».
Et le mari de Mélanie Page de sursauter : « Mais vous avez pris de la drogue ? Mais qu’est-ce que les Anglais ou les Allemands viennent faire là-dedans ?! ».
L’ex-compagnon de Marine Vignes lui a assuré avoir été en personne en septième ! Et l’autre qui ne changeait surtout pas de position.
Et l’ami de Valérie Bègue de l’interrompre : »J’y étais, en septième ! Et en huitième ! En France, monsieur ! A Cannes, monsieur. Chez les curés, monsieur ! », lui-même étant le fils d’une professeure de français.
Visiblement, les deux hommes n’ont pas pu réussi à s’entendre là-dessus au point que Nagui lui ait balancé : « Déjà vous avez moins cinq points, car vous m’avez énervé« . Didier n’était pas parvenu à aller plus loin dans le divertissement. Son apparition fût brève mais il a eu le temps d’accaparer l’attention du maître de cérémonie !