Ce dimanche 30 août, dans le nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a reçu un candidat qui profitait de son passage dans le jeu pour faire un coup de pub des jus de fruits fabriqués au sein de son entreprise. Ce dernier se mettait à avancer des propos qui n’avaient ni queue ni tête auxquels Nagui s’est fait le plaisir de lui tacler à chacun de ses faux-pas.

Dans le nouvel épisode de Tout le monde veut prendre sa place diffusé ce dimanche 30 août, Nagui comptait parmi ses candidats un certain Anthony, un salarié qui profitait d’être dans le jeu pour promouvoir les jus de fruits fabriqués par la société qui l’emploie.

Anthony a d’abord soutenu que son entreprise produit « des bons jus de fruits« , avant de souligner que « Tout est fait en France, donc c’est encore meilleur« . Hélas ! En avançant dans ses explications, il a indiqué qu’ils utilisaient des oranges du Brésil en guise de matière première. Ce qui n’a pas manqué de faire bondir Nagui. Et de poursuivre : « Les recettes sont faites en France, c’est mis en bouteille en France…« , tout en justifiant combien il est difficile de trouver des ananas ainsi que des kiwis dans toute la France.

Ce qui bien sûr n’a pas plu à l’époux de Mélanie Page qui, au passage, lui a envoyé une petite pique en l’expliquant qu’il avait tout faux. « Il y a des kiwis en France, désolé vieux. Cherchez bien, vous verrez. Ils ne prennent pas l’avion, ils sont français, ils sont très bons. Profitez-en, au contraire ! », lui rétorquait le présentateur phare de France 2.

Nagui se payait la tête du pauvre Anthony !


De plus, Nagui avait compris son manœuvre qui tentait effectivement de faire un petit coup de pub tout en avançant des affirmations visiblement sans queue ni tête ! Et il ne s’est pas retenu à le lui dire !

La supercherie a été dévoilée au point qu’Anthony fût quelque peu désorienté dans ses propos. Puis tout en évoquant sa fonction de responsable des ressources humaines, il a eu le malheur de faire un lapsus : « Je travaille beaucoup sur la partie licenciement« .

Après quoi il a enchaîné les grands moments de solitude et encore plus lorsqu’il avait répondu à Nagui le genre de jus que produisait son entreprise. Anthony précisait qu’il s’agit, en effet, « de purs jus de fruits pressés » conservés des mois entiers à température ambiante sans qu’ils en perdent de leur « vitamines« .

Ce qui a eu le don de faire tressaillir l’ami de Michel Cymes : « Non ! Quand vous pasteurisez, il y a un moment où les vitamines ne sont plus là ! », lui corrigeait-il  tout en prenant plaisir de voir son interlocuteur se perdre dans ses affirmations puisque ce dernier semble, à chaque fois qu’il est contredit par Nagui, changer de version !