Le grand vainqueur de l’édition Top Chef 2020 a enfin été révélé ce mercredi 17 juin après des longues semaines de bataille culinaire.

C’est le poulain d’Hélène Darozze, David Gallienne, un cuisinier normand qui a donc remporté cette nouvelle saison face à Adrien avec 56,41% de voix contre 43,59%. La grande finale s’est tenue au Four Seasons Hôtel George V, un luxueux palace parisien où David Gallienne a eu l’occasion d’encaisser sa récompense, une somme de 56 410 euros au lieu des 100 000 euros habituellement remise au vainqueur.

Top Chef 2020 : un « gros » changement


En effet, cet énorme changement n’a rien avoir avec le confinement. Les règles qui régissent le jeu ont subi une modification, à l’heure actuelle, il a été définit que c’est le pourcentage de votes obtenu par le finaliste qui dictera la somme à recevoir. David Gallienne a obtenu 56,41% de part du vote soit donc 56 410 euros.
Le finaliste partage aux téléspectateurs ce qu’il comptera faire de ses gains : « Avec la crise sanitaire que nous avons vécue, j’ai racheté le Jardin des Plumes avec mon ami Eric Guerin en janvier et j’ai eu la grande chance, malgré cette crise, de pouvoir conserver tous les emplois de mon Jardin des Plumes, et donc je pense que cette somme servira à des plans d’investissements pour mon établissement » déclare-t-il.

L’émission lui a ouvert bien des portes telle l’opportunité de se retrouver parmi les plus grands chefs du milieu culinaire, ce qui est toujours un plus. L’instant « fort » qu’il ait vécu durant toute la compétition est l’épreuve du chef Gagnaire : la boîte noire.
« Une épreuve en équipe avec nos chefs. C’était tellement impressionnant d’être jugé par un des plus grands noms de la gastronomie française ».
Beaucoup de perspectives d’idées traversent déjà son esprit :
« A l’heure actuelle, pas mal de projets en cours, mais je me réserve le secret encore pour l’instant » termine-t-il.