Nagui adore écouter les anecdotes de ses candidats et il sait absolument à quel moment il faut y mettre de son humour décapant pour amuser son public ou passer à ses petits tacles monumentaux pour charrier ses pauvres candidats ; et ce autant sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ou de son karaoké géant N’oubliez pas les paroles.

Ce samedi 11 juillet, dans Tout le monde veut prendre sa place, les choses ont été assez hors de l’ordinaire avec Mathieu, un professeur de sciences-physiques. L’animateur phare de France 2 comme à son habitude, pressé de toujours y mettre du sien et de lâcher ses pitreries s’est vu recadrer de suite par son candidat enseignant au collège. En effet, pendant que ce dernier lui expliquait ses petites techniques quotidiennes afin d’amener le plus grand nombre d’élèves à s’intéresser aux cours qu’il dispense ; il est arrivé à la conclusion que les travaux pratiques prédominaient sur les théories.

Nagui à côté de la plaque !


« On a fait beaucoup de manipulations » indiquait-il. Et c’est à partir de ce moment que Nagui commençait à faire son entrée. « On a arrêté de disséquer des grenouilles, des souris ? » interrogeait-il. Malheureusement, le mari de Mélanie Page est tout à fait à côté de la plaque !

Il ne semblait pas s’en apercevoir que Mathieu a dû le faire revenir à la raison : « En Physiques, on a toujours arrêté de disséquer…parce que les dissections, c’est en SVT ! ».
Ouille ! Nagui un peu gêné, reprit : « Pardon, non c’était le courant électrique ! Il y avait des petites décharges électriques… » Rétorquait-il en tentant de rattraper le coup. Sauf, que en vain ! Il avait toujours tout faux !
« Non, on ne met pas de courant électrique dans les animaux » réexplique Mathieu.
Se rappelant très bien, de l’époque où il était sur les bancs, Nagui réagit : « Pardon, mais je l’ai vécu ! » renforce-t-il. « Oui, non, mais on ne fait pas ça » déclarait finalement le candidat.
« Très bien, mais tant mieux, ça évolue » lui répondait Nagui avant de vite tourner la page.