Julien, challenger dans Tout le monde veut prendre sa place, a fait une petite démonstration sur le plateau de l’animateur vedette de France 2 ce samedi 25 juillet.

Aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place tous les midis sur la seconde chaîne, Nagui y voit défiler tous genres de candidats. Entres autres un gars avec une folle technique de drague, un mauvais imitateur, jusqu’à la sosie d’un humoriste très connue…On y voit de tous ! Ce samedi 25 juillet, c’est Julien qui impressionne le plateau de jeu.

« Bien joué, impressionnant ».


Le jeune homme est, en effet, un grand adepte des tutos en ligne. Et il y a un domaine bien spécifique qui lui intéresse : le mentalisme, un art auquel s’adonne certains artistes du même tonneau que Viktor Vincent, considéré comme le meilleur mentaliste français. Et sa récente recherche sur Google a beaucoup surpris le mari de Mélanie Page étant donné qu’il s’agissait de « Comment mentaliser ma femme » (ou, plus exactement, « Comment manipuler la réponse pour pas qu’elle dise non », a expliqué le challenger).

Et l’heureux papa de quatre enfants n’a pas encore tout vu ! Julien se passionne non seulement du mentalisme mais aussi des diverses méthodes de manipulation. Il a, à cet effet, fait une brève démonstration sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. « J’ai un papier dans la poche sur lequel j’ai noté trois mots, et le but c’est de vous faire deviner ces trois mots-là », faisait-il comprendre à Nagui.

Il a commencé par inviter le présentateur de Taratata à trancher au pif un chiffre appartenant à l’intervalle 1 à 10. Ensuite de multiplier le chiffre en question par 9, puis de faire la somme des deux chiffres, ce qui aboutit au chiffre final formant (et c’est là même que se trouve la beauté du jeu). Après l’avoir soustrait de 5 et une transposition en lettre de l’alphabet, Nagui s’est vu opter à tour de rôle un nom de pays, un fruit et la couleur intérieure de ce dernier.

Nagui y répondait alors « Le pays c’était Danemark, le fruit c’était kiwi, et la couleur dedans, c’est vert » pendant que le candidat dépliait le petit papier où étaient écrits les trois mots « Danemark », « Kiwi » et « Vert ».
« Bien joué, impressionnant », lui a soufflé Nagui, complètement ébahi par sa démonstration, mais pas au point d’être crédule non plus. « Là c’était forcément mathématique, ne me prenez pas non plus pour un idiot », lui balance-t-il à son candidat.