Pour ce jeudi 24 septembre, les chroniqueurs se sont, à tour de rôle, confiés sur les menaces dont ils faisaient chacun objet durant ces quelques années.

Le revers de la célébrité ! La bande à chroniqueurs de Cyril Hanouna furent nombreux à être cible de pas mal de menaces gravissimes durant ces dernières années.

Nathalie Marquay est revenue sur le grave incident dont Jean-Pierre Pernaut et elle en étaient victimes. Cela remontait au courant de l’année 2013 où ils figuraient tous deux dans une liste de noms de personnes à égorger. « TF1 nous a mis sous protection policière pendant plus de trois mois, 24 heures sur 24. Ils étaient constamment devant notre maison et nous suivait partout« , relatait Miss France 1987.

Des témoignages glaçants !


Et Bernard Montiel d’indiquer que : « Ma maison a été taguée pendant un an, presque tous les jours. »

Gilles Verdez, lui aussi, ne dérogeait pas à la règle. « Moi j’avais été menacé quand j’avais écrit la biographie de Manuel Valls qui était à l’époque ministre de l’Intérieur. J’avais reçu des lettres de menace directement chez moi. Donc la personne connaissait mon adresse. J’avais été au commissariat (…) lorsque j’ai reçu la troisième lettre, on l’a ouverte avec d’énormes précautions parce qu’on se demandait si elle ne cachait pas des produits toxiques« , racontait-il.

Et Benjamin Castaldi de faire part, à son tour, d’une effrayante anecdote. C’était l’époque où il était aux commandes de Loft Story, on lui avait effectivement livré un colis horripilant. « J’ai reçu un cercueil avec une balle« .

« Je n’ai pas eu de grosses histoires ».

.

Cyril Hanouna, quant à lui, affirme n’avoir aucun souvenir de ce genre de menaces : « Je n’ai pas le souvenir d’avoir été la cible de menaces très sérieuses. Après je suis protégé et bien sûr que l’on a reçu des menaces sur les réseaux sociaux comme tous les gens exposés. Certains moments ont été un peu plus chauds que d’autres mais pour l’instant je n’ai pas eu de grosses histoires« .

Mais aujourd’hui, c’est Jean-Michel Maire qui se trouve au centre d’une menace assez inquiétante. Il fait journellement objet d’harcèlement. Un individu est parvenu à dégoter son numéro de téléphone et se met incessamment à le menacer. Et le chroniqueur de confier : « En trois jours, il m’a envoyé 310 messages d’insultes et de menaces« .