Lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste le lundi 5 octobre dernier, Thomas Dutronc a été complètement pris au dépourvu durant la diffusion d’une séquence spéciale du programme. Très mal à l’aise, le chanteur l’avait directement annoncé à Cyril Hanouna ainsi qu’à sa bande de chroniqueurs.

Thomas Dutronc a été convié par Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste pour faire part du Psychodon, un grand événement organisé à L’Olympia et qui a été diffusée sur l’antenne de C8 le mardi 6 octobre dernier.

L’objectif final était de réussir à récolter le maximum d’argent pour soutenir les travaux de recherches et améliorer les différentes structures d’accompagnement pour mieux traiter les individus souffrant des maladies psychiques.

Aux côtés du célèbre chanteur Claudio Capéo, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy s’est complètement laissé aller par l’animation de Baba. Ainsi, le trublion de C8 avait donc fini par lui soumettre un petit quiz dont la principale thématique est : les enfants de stars.

«Son père était l’ennemi public numéro un dans le monde entier.»


Après avoir évoqué l’enfant de Madonna et Guy Ritchie, Rocco, celui de Cauet, de Julien Lepers, de Jean-Luc Reichmann et de Cristina Cordula, Cyril Hanouna avait posé l’ultime question à ses camarades.

Il avait d’abord montré la photo d’un jeune homme que tout le monde n’avait jamais vu nulle part. « Celui qui trouve le dernier, je lui fais un cadeau de fou !« , déclarait-il pour susciter l’intérêt de sa bande ainsi que celui de son invité.

Mais personne ne savais quoi répondre. Et le trublion de C8 de préciser : « Son père était l’ennemi public numéro un dans le monde entier« . Mais personne n’avait réussi à mettre un nom.

Par conséquent, le papa de Lino et Bianca avait fini par donner la réponse en déclarant haut et fort qu’il s’agissait réellement du fils d’Oussama Ben Laden. Pris par un sentiment de stupéfaction, les chroniqueurs se mirent à applaudir.

Mais il faut dire que ce n’était pas le cas de Thomas Dutronc. « Si je peux me permettre, j’aurais préféré applaudir, je ne sais pas… le fils de Louis Chedid. Le fils de Ben Laden… C’est moyen là !« , réagissait-il. Et Cyril Hanouna d’ajouter : « Je suis assez d’accord« , convaincu par les propos du chanteur, suggérant même de couper la séquence.