Au bout de cinq saisons de fous rires et d’émotions au côté de Cyril Hanouna et de sa bande de chroniqueurs dont il fait partie, Matthieu Delormeau annonce son départ de TPMP au lendemain de la dernière émission de la saison lors d’un entretien avec le Parisien.

Il ne sera pas de la partie pour ce mois de septembre.
« Je m’amuse toujours autant à TPMP. On a beaucoup ri cette saison » précise-t-il mais il s’attend à « vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma…Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je ne cherche pas un travail, je cherche un projet où je puisse apprendre des choses que je ne sais pas faire » poursuit l’animateur de 46 ans.

Cyril Hanouna l’a bien pris


« Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose. Je l’ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours » révèle-t-il. Et il l’a « très bien pris ». « Il m’a fait des propositions pour que je reste mais il a compris ma démarche. Il m’a dit un truc qui m’a touché : ‘Sache que ta chambre est toujours là’. Alors qu’il aurait pu me répondre :’C’est gentil mais adieu’ ».

Matthieu Delormeau avoue que depuis cinq ans, il n’a jamais, à aucun moment, senti une once d’humiliation envers sa personne. Et pourtant, il a traversé bien de délicates situations comme la fois où il a retrouvé des nouilles dans ses caleçons ou encore la fois où Cyril Hanouna lui accusait à tort d’un faux crime lors d’une caméra cachée.

Il n’a pas souhaité faire ses adieux sur le plateau mais il n’a pas omis de retourner les compliments de ses collègues dont Eric Naulleau.
« Merci Eric ! C’est adorable. Merci pour ton humour, ta culture et ton intelligence. Tu es une jolie rencontre ».