Invité spécial d’Evelyne Thomas le mercredi 30 novembre dernier sur Non Stop People, Tex revient sur son départ très brutal des Z’amours qui remontait au courant de l’année 2017 et dénonce une « vraie trahison« …

Pour rappel, tout a commencé par une petite vanne qui a eu une répercussion très grave sur sa carrière professionnelle. A l’époque, c’était en décembre 2017, Tex, de passage sur l’antenne de C8 a osé plaisanter sur une affaire tumultueuse portant sur les femmes victimes de violences conjugales. Une séquence que les hauts responsables de la deuxième n’ont pas du tout toléré, entraînant son renvoi immédiat.

Aujourd’hui, Tex n’a pas encore bien digéré cet épisode particulièrement éprouvant dans son parcours derrière le petit écran. Présent sur le plateau de « C’est que de la télé » ce 30 novembre, l’ex-animateur des Z’amours se rappelle encore de cette blague qu’il a déjà répété depuis de nombreuses années « dans son spectacle ».

« On était en plein tournage des émissions, ce qui fait que ça rajoute à la trahison », confiait-il, avec un brin de tristesse, avant d’expliquer : « J’ai trouvé que c’était une vraie trahison de la part de la chaîne, de la production avec laquelle je travaillais depuis 17 ans, des gens que je connaissais, qui m’ont envoyé des mots ».

A tête reposée, Tex estime qu’ « Il n’y avait plus rien d’humain ». « C’est comme un procès », précisait-il. « Tu reçois un premier courrier, tu n’y crois pas, tu appelles les gens. Toutes ces procédures, c’était tellement à des kilomètres de moi que j’ai tout pris dans la figure », poursuivait-il toujours, sans vraiment comprendre la véritable raison. Le plus dur encore, « J’ai rien gagné, j’ai tout perdu dans le procès« , confessait-il.

Cette petite pique de Tex à Bruno Guillon !


Trois ans plus tard, Tex n’en revient toujours pas de ce qui lui était arrivé. De ce fait, il a du mal a accepté son remplaçant, Bruno Guillon. « Je vois en ce moment qu’il est à fond. Il est sur la 2, la 3 et à la radio », confiait-il toujours en parlant de l’actuel animateur… « Je n’en reviens même pas que France 2 l’ait laissé faire ça ! Moi, on m’interdisait tout ! Mais tant mieux pour lui« , a-t-il terminé.