Dans un nouvel épisode d’Un dîner presque parfait, retransmis en direct le vendredi 9 octobre dernier, Neil s’est encore forgé une très mauvaise réputation aux yeux des autres candidats après son plat complètement cramé de la veille.

Depuis le lundi 5 octobre dernier, W9 diffuse une nouvelle semaine de compétition d’Un dîner presque parfait baptisée «Tout les oppose« , qui met en compétition cinq candidats issus d’univers différents.

Parmi eux se trouve un terrible catcheur , une drôle de femme BCBG, ou encore une autre membre de gent féminine qui a la manie de tout critiquer…Des vrais opposés qui promettent, jour après jour, un dîner qui se trouve à mille lieux de la perfection.

Pour le 5 octobre dernier, C’était au catcheur professionnel, Scott Rider, d’ouvrir le bal. Et ce dernier, en créant une ambiance « catch, sex et rock’n’roll » a tout fait pour effrayer ses convives.

Pour ce vendredi 9 octobre 2020, dans Un dîner presque parfait, c’était au tour de Jessica d’entrer en scène. Pour essayer de convaincre les invités pour le titre du meilleur hôte de la semaine, la jeune femme a choisi comme thème en paraphrasant la célèbre citation de Lavoisier. « rien ne se perd, tout se savoure », écrivait-elle sur son menu.

Un repas préparé, en grande partie, avec des restes de nourritures. Un choix qui a suscité le dégout chez ses invités. Ils ont réfléchi deux fois avant de se décider finalement d’ouvrir leur appétit en commençant par l’entrée : un velouté à base des courges butternut.

La réaction des invités…


Klara, la plus difficile parmi les cinq concurrents, a beaucoup étonné les téléspectateurs en appréciant la recette. « J’aime, mais j’aurais aimé que le goût du butternut sorte plus. Parce que j’adore le butternut ! », déclarait-elle.

Aussitôt, Neil a pris parole en faisant une remarque qui a attiré l’attention de tous. « Le velouté m’a surpris et ça m’a vraiment plu. Ça m’a surpris parce que je suis pas trop fan de… cacahuète trop forte« , lâchait-il, avant de réitérer : « J’aime la cacahuète, mais il y a des fois où on sent trop la cacahuète. »

En effet, Neil était convaincu que le butternut était une variété de cacahuète. «Ce n’est pas de la cacahuète, la butternut… », lui a corrigé gentiment Jessica. « Ouais, le beurre de cacahuète… », a repris Neil pour se justifier. « Non, c’est de la courge…C’est un légume ! Tu viens de manger du légume », précisait encore leur hôte.

« J’ai trouvé ça très bon. J’ai même trouvé le goût de cacahuète, je l’ai trouvé ! Je suis le seul, mais je l’ai trouvé… », persistait à dire Neil.

« Le mec, il n’a rien compris… Il n’y a pas de cacahuète, elle l’a dit au début… Comme d’hab, il sort des trucs un peu inutiles, qui servent à rien. Mais bon, on lui en veut pas… », rétorquait encore Klara.

Mais le principal intéressé n’est pas toujours convaincu. Ainsi, Jessica avait donc décidé de lui servir une demi-butternut rôtie. « Je me dis “Wow… Où elle a trouvé ça ?” Parce que là, il faut qu’elle me montre l’endroit où on trouve des pommes de terre de deux mètres », s’exprimait Neil avec émerveillement. Une réaction qui prouve que ce dernier n’avait jamais vu du butternut toute sa vie…