La victoire du cuisinier normand Top Chef 2020, David Gallienne, a été remise en cause par nombreux téléspectateurs puisqu’Adrien a toujours été le chouchou du public.

Sauf que les 100 invités qui ont eu le plaisir de goûter au menu final ont fini par se pencher du côté de David ; et par conséquent, l’ultime combat culinaire a fini par être attribué au poulain d’Hélène Darroze. Ce dernier a été jusqu’à être accusé de mimer sur l’entrée de Xavier Pincemin, gagnant de Top Chef 2016.

David Gallienne ne se fait pas attendre pour répliquer : « Je pense qu’en fait, on a rien inventé ! On réinvente, si je regarde sa recette, il y avait de la mozzarella dans ses préparations, enfin, on est sur des recettes complètement différentes, même si dans l’interprétation, il y a de grosses similitudes » indique-t-il à Sud Radio.

L’équité n’est pas au rendez-vous…


Victor Mercier, finaliste de l’édition 2018, a aussi levé la voix via son fil Instagram : « 2 salles, 2 ambiances : un candidat d’une maîtrise technique assez impressionnante, mais il faut le dire, totalement convenu et grand public… Et un autre peut-être moins bien préparé, mais il faut le dire également, d’un génie créatif rarement vu dans l’émission ».

Il dénonce le favoritisme porté aux candidats baignant déjà dans la cour des grands : « Quitte à rentrer dans le vif du sujet, je me permets d’ajouter : une inégalité totale dans les préparations de cette finale : l’un (David,NDLR) avec ses équipes, dans son restaurant étoilé. L’autre (Adrien,NDLR) dans son restaurant, seul en cuisine, dans un établissement de 25m2 à tout péter…L’équité n’est pas totale et je pense que M6 devrait faire quelque chose sur ce point précis ».

«…Ce que je vais dire est assez violent… L’essentiel de Top chef n’est pas de gagner la finale ou même le score…C’est ce qu’on fait après…Et pour avoir rencontré Adrien, je suis loin, loin d’être inquiet sur le sujet ».