Cyril Hanouna recevait ce mercredi 7 avril 2021 un certain Alex sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un SDF venant de Montpellier qui a livré ce soir-là un témoignage traumatisant qui a eu le don de scandaliser toute la Toile. Retour sur le récit très poignant du jeune homme de 19 ans dans les prochaines lignes de 8buzz.
L’histoire livrée ce mercredi 07 avril par Alex a chamboulé toute l’assistance. Les internautes n’étaient pas en reste. Il s’agit en effet d’un SDF des alentours de Montpellier invité par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste pour qu’il y livre son récit. Tous ont été profondément ému après qu’Alex ait raconté son histoire.
Une cagnotte en ligne pour aider Alex.
Un sentiment d’indignation s’est accaparé de l’assistance lorsqu’ils ont eu vent de la verbalisation dont il a été victime à maintes reprises. Il faut savoir qu’il a fait objet de 7 amendes pour non-port du masque à Montpellier. Afin de l’aider, l’humoriste et vidéaste Rémi Gaillard a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne afin de pouvoir l’aider à payer les amendes en question.
« Avant, j’habitais à Orange. J’avais un studio de 29m2 comme une personne lambda ? J’étais en formation, avait-il commencé par expliquer avant de continuer : J’ai rencontré des amis, je leur ai fait confiance. Je les ai hébergés chez moi. ». Pour qu’au final, il se retrouve sans rien. « Ils ont voulu ouvrir un squat chez moi. J’ai dû appeler la police, indiquait-il. J’ai retrouvé mon appartement saccagé, détruit. Les murs détruits, le frigo enlevé, les meubles enlevés, tout enlevé. Parce que ces personnes ont été énervées que j’appelle la police pour les faire sortir ».
Alex est devenu un SDF depuis ce 5 novembre dernier. Il est pour l’heure hébergé dans un foyer pour SDF de Montpellier. Retourner chez sa famille est impossible tant leurs rapports sont au plus mal. « Le jour du divorce de mes parents, j’ai choisi de vivre avec mon père. Mon père m’interdisait d’appeler ma mère, ma sœur et surtout ma grand-mère maternelle. A la suite de (mon) hospitalisation ( pour tentative de suicide), mon père n’a pas voulu me récupérer et ma mère ne pouvait pas parce qu’elle était déjà avec mes quatre sœurs, sans emploi », avait-il détaillé.
Alex doit 645 euros.
Et d’en venir sur la raison pour laquelle il a 7 amendes sur le bras. “Le jour où je suis arrivé à Montpellier, j’ai voulu faire la manche devant un supermarché et je n’avais pas de masque. Ça a été ma première verbalisation. La police municipale m’a dit ‘vous allez dégager de Montpellier parce que le nouveau maire, Monsieur de Delafosse ne veut plus de SDF dans le centre-ville .. ça a été le début de l’enfer“, conclût le jeune Alex. Il doit en tout 645 €.