La mère de Jean-Jacques Bourdin, Nicole, vient de s’éteindre, ce 13 juillet dernier, à l’âge de 91 ans dans le sud de la France où a grandi le présentateur. Le journaliste n’a pas encore réagi jusque-là.

Une bien triste nouvelle vient de tomber pour Jean-Jacques Bourdin. En effet, ce 13 juillet dernier, Nicole, la maman de l’anchorman de RMC vient de disparaître à l’âge de 91 ans, selon l’avis de décès datant du 14 juillet dernier paru dans Le Midi Libre.

Une épreuve sûrement très douloureuse pour l’homme de radio, qui, fort heureusement, pourra compter sur le soutien inconditionnel de sa très chère femme, Anne Nivat.
Les funérailles de Nicole Bourdin se sont tenu le vendredi 17 juillet à Alès, dans le Gard, selon toujours la même publication.

Le journaliste arrêté par des gendarmes.


A l’heure où l’on parle, Jean-Jacques Bourdin ne s’est toujours pas exprimé là-dessus. Les dernières informations que l’on avait de sa mère c’est du temps où elle était malade lors de l’interpellation de son fils par les gendarmes du Peloton motorisé de la ville de Saint-Flour en mai dernier.

En effet, le visage phare de BFM TV et RMC a été condamné de s’acquitter d’une amende pour excès de vitesse après avoir roulé à 186 km/h dans son Audi A6 limousine, alors que sur l’autoroute A75 les 130 km/h ne peuvent pas être dépassés. En plus de cette conduite à vive allure, il a, au passage, contourné les consignes phares du déconfinement depuis le 11 mai : l’interdiction de se déplacer à plus de 100km de son domicile.

Sa femme monte au créneau et le défend !


Sa femme est monté au créneau sur la Toile pour le défendre en ayant expliqué qu’il voulait juste passer voir sa mère. Anne Nivat soulignait alors : « Nous contestons la violation des « 100 km » puisque mon mari avait deux raisons valables : la première, rendre visite à sa mère mourante en EPHAD dans une ville du sud de la France, qu’il n’avait pas vue depuis 2 mois, un document de son employeur prouvant qu’il peut voyager pendant le confinement. »