Une terrible nouvelle vient de tomber pour Catherine Deneuve; Le Point rapporte l’arrestation par la police du petit-fils de l’actrice, Igor, dans une opération de démantèlement d’un réseau de trafic de fausse monnaie.
La star de « Belle de jour » vient à peine de retrouver les plateaux de tournage et ce, plus en forme que jamais après son AIT. Et maintenant que ses pépins sont bien loin derrière elle, elle se voit de nouveau faire face à une autre tragédie.
La très mauvaise nouvelle.
C’est ce mercredi 15 juillet que Catherine Deneuve a été mise au courant, par le biais du magazine hebdomadaire Le Point, qu’Igor Divetain-Vadim a non seulement été arrêté par la police à Charente-Maritime mais aussi à la fois incarcéré. Ce dernier est, en effet, impliqué dans un réseau de trafic mafieux de fausse monnaie liée à une organisation italienne Camorra.
Une opération de démantèlement.
Au terme de son opération, la police a procédé à l’interpellation de 44 individus éparpillés un peu partout dont 40 en Italie, 03 en France et 01 en Belgique. L’opération en question baptisée « Nerone » a été menée depuis trois ans, soit en octobre 2017 sous la coordination de l’agence européenne de police Europol à la suite de laquelle 08 millions d’euros en numéraire et 08 millions d’euros en biens ont été saisis. Les faux billets étaient particulièrement ceux de 50 euros.
Le commissaire Eric Bertrand de l’Office central pour la répression du faux monnayage a expliqué au Point que : « Quelques années, 90% de la fausse monnaie de qualité provient de l’Italie. La Camorra a une sorte de patente sur ce marché ».
Le petit-fils de Catherine Deneuve impliqué ?
Jusque-là, le petit-fils de Catherine Deneuve n’est pas encore soupçonné d’être coupable des faits dont il est accusé, reste à savoir le jour du jugement définitif. Le fils d’Hortense Divetain et de Christian Vadim a fait parler de lui en mai 2019. A l’époque, il a fait le buzz sur la Toile en s’affichant avec un « fusil » sur lui et nombreuses armes se trouvant dans un sac posé au sol.