Les abus excessifs qui ont mené à la mort de George Floyd reliés au racisme ont réveillé bien de douloureux souvenirs chez les personnes de couleur.

Le racisme n’a jamais été réellement éradiqué et constitue toujours jusque-là un sujet d’actualité. Beaucoup ont réagi et manifesté devant ces violences policières qui ne cessent de prendre du terrain. George Floyd est devenu le symbole de la lutte contre le racisme et du mouvement Black Lives Matter

Nombreuses célébrités ont prêté leurs voix et assisté à ce tragique évènement dont certains sont restés impuissants face à un tel manque d’humanité. Comme c’est le cas de Mélanie Brown, du groupe Spice Girls. Cette dernière a été victime de racisme en raison de sa couleur de peau. Un incident qui l’a beaucoup marqué et qui lui est remonté à la surface dernièrement.
La chanteuse de 45 ans s’est rappelée d’un voyage en Afrique du Sud avec les Spice Girls au cours duquel le propriétaire d’une boutique s’en est pris à elle devant tout le monde.

Dans une lettre à OK Magazine et dont un extrait a été rapporté par le Daily Mail, Mélanie Brown fait part de cet incident. Un incident survenu au moment où elle faisait son shopping aux côtés de Melanie C, Geri Halliwell, Victoria Beckham et Emma Bunton ; elles y étaient dans le cadre d’un concert dédié à Prince Charles et à Nelson Mandela.

« Un membre du personnel m’a demandé de sortir sans aucune raison valable. Les filles étaient outrées et ont commencé à s’en prendre à la personne qui m’avait demandé de partir. Je n’étais pas choquée, mais très embarrassée. J’étais en colère et profondément triste de voir que de nombreuses personnes de l’ère post-Mandela étaient encore racistes ».