Valérie Damidot s’est livrée à quelques confidences sur ce gros complexe qui le ronge dans les colonnes du magazine Public ce vendredi 24 juillet 2020.
Elle racontait que ce complexe lui gâchait sa vie depuis bon nombre d’années. Ce sont, en effet, ses bras !
Elle avait honte de ses bras.
« Pendant très longtemps, je ne voulais pas mettre mes bras nus, car je les trouvais trop dodus » confiait la maman de Norman et de Roxane.
Même au cours des vacances, elle affirme en être tellement gênée qu’elle ne s’habillait qu’en kimono à chaque fois qu’elle était de sortie. Mais elle relate avoir finalement trouvé un moyen pour y remédier : se faire tatouer.
« Depuis que je les ai tatoués, je les accepte beaucoup mieux. Cela m’a réellement appris à les aimer et, par là même, à prendre confiance en moi » indiquait-t-elle.
Les cauchemars ont débuté…
En effet, l’ex-présentatrice de l’émission D&CO a eu un temps une silhouette amincie et n’avait pas de soucis de surplus de poids. C’est après qu’on lui ait diagnostiquée une maladie de la thyroïde que ses cauchemars ont débuté. Son corps a depuis commencé à changer.
« J’ai été mince, sans aucun souci de poids, jusqu’à mes problèmes de thyroïdes, où j’ai commencé à gonfler et dégonfler sans vraiment pouvoir contrôler quoi que ce soit » et ça a été « compliqué à vivre ».
Ses médecins lui ont déjà expliqué ô combien son quotidien sera rude puisqu’il lui faudrait suivre un régime bien précis avec sa maladie. Valérie Damidot, dans cette perspective, vient à peine de « commencer un programme de rééquilibrage alimentaire Weight Watchers ».
« A cause de mon hypothyroïdie, perdre du poids était quasiment impossible…Et j’ai toujours mangé sainement. Pour moi, les fluctuations de poids sont dues à la maladie et non à une mauvaise hygiène alimentaire » souligne celle qui « ne mange pas de sucre, ne boit pas d’alcool » et qui plus est, évite « les produits industriels ».