Valérie Damidot a toujours été cash. Par conséquent lorsqu’un fait d’actualité arrive à la mettre hors d’elle, la présentatrice ne se fait pas attendre pour ce qui est de saisir de son clavier pour décrier la situation qu’elle qu’il soit !
Valérie Damidot a officié sur la Six depuis près d’une décennie déjà à la tête de D&CO devenue aujourd’hui une émission culte. En effet, son programme consiste à venir en aide aux Français pour refaire leur déco intérieur. Avec l’aide de son équipe, Valérie Damidot a déjà, dans toute sa carrière, transformée près des centaines de domiciles. Un métier qu’elle a toujours mené avec de la joie et de la bonne humeur.
Avec le temps, Valérie Damidot a toujours su impressionner ses téléspectateurs de par, notamment, ses farces. Si elle est aujourd’hui du côté du groupe TF1, après avoir procuré ses bons et loyaux services pour le groupe M6, la maman de Roxanne et Norman continue de conquérir ses nombreux fans d’antan.
C’est entres autres par le biais de cette réputation, jadis bien bâti que Valérie Damidot se permet de temps à autre de pousser des coups de gueules, et encore plus lorsqu’il s’agisse de sujets qui lui sont sensibles, à l’exemple de la cause qu’elle milite : les violences conjugales. Un fléau dont elle a, hélas, elle aussi, fait face en étant plus jeune.
Quelques semaines auparavant, c’est assurément un décret signé en toute discrétion par le gouvernement qui a fait sortir l’ancienne maroufleuse de ses gonds. Un décret qui permettrait aux particuliers de vendre leurs animaux en vue d’expérimentations scientifiques.
Pour cette fois, c’est un fait divers qui a suscité l’ire de l’animatrice…
Valérie a de nouveau frappé fort !
Valérie Damidot s’est donc emparée de son compte Twitter, là où d’ordinaire la présentatrice télé de 55 ans évoque journellement l’actualité conduisant et ouvrant le plus souvent un petit débat où chacun de ses abonnés prend et défend leur propre parti. Dans cette perspective, précisément ce dimanche 19 juillet, Valérie Damidot a posté un article de CNews rapporté par L’important, revenant un fait divers très écœurant.
Le titre disait en gros caractères : « Pour les punir, ils enferment leurs enfants dans une voiture en plein soleil » . Un évènement ahurissant et qui prête scandale ayant eu lieu dans un parking du centre commercial Val d’Europe à Serris, en Seine-et-Marne. Par la suite, les deux petites victimes âgées de 3 et 5 ans, qui après être admises à l’hôpital ,se retrouvent dorénavant en sécurité.
Un fait divers qui donne la chair de poule dont l’animatrice ne pouvait laisser passé sans réagir « J’étais plutôt de bonne humeur (…) et puis j’ai lu ça et depuis je suis en réflexion de comment déboîter violemment la tronche de ces débiles… » Rédigeait-elle, très en rogne.