Après son passage en service de réanimation de l’hôpital George-Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing fait de nouveau face à une tragique nouvelle, la perte d’un être cher qui plus est, est mort tragiquement comme annoncé ce 16 septembre par Ouest-France.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Valéry Giscard d’Estaing. Ce 16 septembre, le journal local Ouest-France vient d’apprendre que l’ex-président de la République est en deuil. Il vient de perdre un être proche dans un accident des plus tragiques. Il s’agit, en effet, de Georges de La Loyère.

L’ingénieur de Travaux publics de profession devenu politique est mort noyé dans les douves de son château à Montreuil-sur-Lozon du haut de ses 72 ans. Son corps a été, par la suite, repêché par les pompiers dans les douves dans lesquelles il fût tombé avec son tracteur-tondeuse.

La fondation VGE rend hommage au défunt!


Une mort atroce que la Fondation Valéry Giscard d’Estaing n’a pas manqué d’honorer via son compte Twitter en saluant la mémoire de Georges de La Loyère.

« La fondation VGE a le triste regret d’annoncer le décès brutal de Georges de La Loyère membre de son CA depuis l’origine. Elle s’associe à la douleur de sa famille et rend hommage à son engagement inlassable au côté du Président VGE pour promouvoir et développer ».

Son parcours professionnel.


Il a été ancien trésorier de l’UDF entre 1988 à 1996, il figurait également parmi l’un des plus grands soutiens de l’ex-Chef de l’Etat dans les années 1990. Sinon, Georges de La Loyère officiait également en tant que conseiller régional de Basse-Normandie, il fût aussi membre de la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) et mêmement président de l’Autorité de contrôle de commune de Schengen.

A la fois maire-adjoint de Montreuil-sur-Lozon en 1983, et, au passage conseiller municipal de la commune après son mandat.

Cette hospitalisation en réa


Valéry Giscard d’Estaing le vit très mal, et son état de santé inquiète encore plus après cette mauvaise nouvelle. Lui qui, ce lundi 14 septembre, a été admis en service de réanimation à l’hôpital George-Pompidou après des problèmes respiratoires.

Fort heureusement, il n’y avait pas lieu de craindre une infection à Covid-19, il ne s’agissait que d’une simple infection pulmonaire. Il vient tout juste de regagner sa demeure ce jeudi 17 septembre même.