En Normandie, le célèbre Festival du cinéma américain de Deauville a été clôturé le dimanche 13 septembre dernier. A mille lieux de chez elle, Vanessa Paradis, la présidente du jury, n’a pas du tout perdu ses marques tout au long des festivités.
Après plusieurs mois d’obscurité totale, les salles de cinéma ont retrouvé une once de lumière en ce début de rentrée. En effet, malgré les conditions difficiles liées à l’actuelle crise sanitaire, le Festival du cinéma américain de Deauville, a eu lieu en Normandie du 4 au 13 septembre 2020.
Et il faut reconnaître que ni le port de masque ni l’observation d’autres gestes barrières comme la distance de sécurité, l’usage de gel hydroalcoolique, etc. n’ont, visiblement, pas retenu les cinéphiles de faire honneur à ce grand rendez-vous du septième art.
C’était également l’occasion de voir défiler sur le tapis rouge les grands talents du cinéma régional.
La preuve, « Comment je suis devenu un superhéros », de Douglas Attal, « Rouge » de Farid Bentoumi ou encore ADN, de Maïwenn ont fait honneur.
Pour cette nouvelle édition, Vanessa Paradis était aux manettes de la cérémonie. Présidente du jury, l’ex-femme de Johnny Depp a collaboré étroitement un comité de choc formé par Yann Gonzalez, Mounia Meddour Zita Hanrot (Plan Coeur), Delphine Horvilleur, Sylvie Pialat, Oxmo Puccino , Vincent Lacoste et Bruno Podalydès.
La discrétion : le secret de leur longévité.
Par ailleurs, la maman de Lily-Rose et Jack a pu également compter sur le précieux soutien de son mari, Samuel Benchetrit. Un peu plus au second plan, mais toujours très actif pour aider son épouse, le célèbre réalisateur était présent au Festival.
Dans la journée du 12 septembre, ce dernier a assisté aux dernières projections de Deauville, pour épauler, certainement Vanessa Paradis. Cependant, il ne s’est pas posé avec elle pour les photos.
Bref, depuis leur mariage qui s’est tenu à Saint-Simon le 30 juin 2018, les deux tourtereaux se sont forgés une réputation de toujours garder en secret leur vie intime…Et ça leur réussi bien jusqu’à présent.