En deuil, Mathias, le frère de Vincent Cassel vient d’annoncer une bien triste nouvelle sur son Instagram.

Le hip hop français vient de perdre un de ses pionniers. Comme annoncé par le frère de Vincent Cassel ce samedi via son fil Instagram, DJ Duke, musicien satellite du légendaire groupe Assassin, fondé au courant des années 1980 par Rockin’ Squat lui-même, Solo, DJ Clyde et Doctor L, vient de décéder du haut de ses 47 ans.

« Je n’ai pas de mot, mon cœur est en mille morceaux. Le grand DJ Duke nous a quittés aujourd’hui. Repose en paix l’ami. Que le paradis t’ouvre ses portes », mentionnait Rockin’Squat, alias Mathias Cassel sur son Instagram.

Ce dernier a en effet rendu l’âme ce vendredi 6 novembre dernier. Bien que les causes de son décès n’ont pas encore pour l’heure été divulguées, sa mort a soulevé bien d’émotions sur la Toile.

Une vague d’émotions sur les réseaux sociaux.


Ils étaient nombreux à lui rendre hommage. A débuter par Akhenaton, membre emblématique du groupe IAM : « Je viens d’apprendre la disparition de mon ami, mon frérot, DJ Duke, dj du groupe mythique Assassin. Je suis tellement fier de t’avoir connu et d’avoir fait ces titres avec toi. Le hip hop français vient de perdre un grand monsieur ».

Oxmo Puccino lui aussi a eu une pensée pour le défunt. A cet effet, il lui a salué sa mémoire à travers un poème : « Une nuit est passée. Le jour ne veut plus se lever. Mes yeux sont secs, ne peuvent pleurer. Un ami s’en est allé. Généreux. Drôle. Audacieux. Passionné. Et tant d’autres qualités qui font de toi un ami. […] Le rap français te doit beaucoup. Le pire dans la perte, c’est pas l’être aimé mais le temps de s’consoler, car quand on meurt, c’est pour si longtemps… Définitivement ».

La rédaction de 8buzz présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.