Surprise ! Quelle ne fût pas l’étonnement de ses abonnés lorsque Wejdene a, ce mardi 17 novembre présenté sa « fille » sur son compte Instagram !

Inutile de préciser que le premier opus de Wejdene était particulièrement attendu. Ce dernier sorti dans les bacs depuis le 25 septembre dernier.

Après l’énorme buzz qu’elle a fait avec son titre culte « Anissa », la jeune artiste récidive et en moins d’une minute seulement de la sortie d’un clip de son nouvel album baptisé « 16 », l’album dans lequel « je m’ouvre à vous, je parle des critiques qui me blessent, d’argent, de Feuneu, de ma vie qui a changé́ quoi ! », mentionnait l’artiste originaire de Seine-Saint-Denis sur son fil Instagram le 7 septembre dernier.

Wejdene est déjà, ce dimanche 8 novembre, parvenue à comptabiliser jusqu’à plus de 100 000 vues sur Youtube. Bien que dans la vidéo en question, Wejdene s’y affiche aux côtés d’un ours brun domestiqué qu’elle prenait soin de caresser. Une vidéo faisant à l’heure actuelle polémique.

Wejdene se met à dos les militants de la PETA  !


De quoi lui valoir de se mettre à dos les fervents défenseurs de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Ces derniers qui lui a particulièrement adressé un communiqué.

« Vous l’ignorez sûrement, mais les ours utilisés dans l’industrie du spectacle subissent des maltraitances physiques et psychologiques terribles, même si elles ne sont pas toujours visibles lors d’une journée de tournage. Pour ces animaux sauvages, la docilité nécessaire au tournage d’un clip ne peut être obtenue qu’au prix d’un dressage particulièrement violent, fait de coups et de privations. L’ours noir a dans la nature un territoire de chasse qui peut s’étendre sur plus de 100 km². En captivité, ces êtres sensibles et intelligents passent leur existence toute entière à faire les cent pas dans des enclos minuscules et sont souvent victimes de douloureuses mutilations : leurs griffes et crocs peuvent être arrachés ou limés pour prévenir les accidents fréquemment causés par ces prédateurs imprévisibles ».

Bien que Wejdene et son équipe n’ont pas cherchés à y faire suite. Une chose est sûre, la chanteuse de 16 ans adore les animaux ! En témoigne cette photo qu’elle a postée en story de son Instagram et dont elle a fièrement légendé de « Ma fille » suivi d’un smiley en cœur.