En marge de la promotion de son premier disque 16, Wejdene, la jeune chanteuse révélée par TikTok, était l’invitée du programme Planète rap sur les ondes de Skyrock le vendredi 2 octobre dernier. L’occasion pour elle de revenir sur un incident provoqué par l’un de ses followers cette semaine.

Si Aya Nakamura cartonne depuis le mois de juillet 2020 sur Spotify, Wejdene, véritable phénomène de la chanson urbaine ne cesse de faire le buzz. Anissa, l’un de ses titres favoris a été même certifié single d’or avec plus de 15 000 000 streams.

Sur Youtube, son clip fait déjà un cumul vertigineux en enregistrant plus de 62 millions de vues. Plus récemment encore, sept jours après la sortie officielle de son premier opus, elle a déjà réussi à écouler plus de 17 000 albums.

En toute logique, cet engouement sans précédent autour de la jeune artiste n’est pas toujours synonyme de bonne chose. Il peut être source de ses angoisses ou encore lui causer carrément beaucoup de petits problèmes qui vont, à la longue, s’accumuler pour devenir ingérables.

«C’était un truc de ouf, franchement ça m’a fait peur…»


C’était déjà le cas au tout début de la semaine selon ses propres confidences. En sortant du studio de Skyrock après sa Planète dédiée à la sortie de son album, l’un de ses admirateurs l’avait rattrapé.

« En bas de la radio, lundi ou mardi, tu montes dans le taxi et c’est vrai qu’il y avait… très flippant, un mec qui (tapait) même sur les mecs de sécu« , racontait-elle. Puis, « Il tapait les vitres et tout, il tapait tout le monde, il criait, c’était un truc de ouf, franchement ça m’a fait peur », poursuivait-elle, avant de conclure : « Carrément, mais mon dieu, mais t’inquiète pas il ont vu la frayeur sur mon visage« . Un traumatisme qui risque de perdurer à cause de son jeune âge.