Après s’être attiré les foudres des anti-monarchiques, le prince William, est ,aujourd’hui, aux prises aux accusations de détournement de fonds que l’on lui pointent du doigt avec son frère Harry.

En effet les Cambridge viennent à peine d’être longuement critiqué par les opposants à la famille royale britannique sur leurs soi-disant dépenses scandaleuses qui leur assurent leur vie de luxe, puisé dans l’argent du contribuable ; et ils auraient été sommés d’aller travailler pour gagner leur vie.

Graham Smith, président de l’organisme Republic, s’est de nouveau pris au prince William et Harry à propos des conflits d’intérêts au sein de leurs fondations caritatives. En effet, le PDG de l’organisation en question chercherait à supplanter la monarchie britannique par une république.

Cette fameuse lettre qui dénonce les deux princes de « conflits d’intérêts ».


Ce dernier aurait envoyé une requête à l’organisme de contrôle des ONG au Royaume-Uni où il signale ces présumées pratiques malhonnêtes qui se font entre la Royal Foundation et Sussex Royal. Mais il appuie surtout sur cette usage inadéquate des donations qui y sont versées. Au point que la Charity Commission envisagerait même d’enquêter dans ce sens, comme l’indique le site du magazine Newsweek.

Le prince William et Harry sont invités à répondre !


Devant ces affirmations pour ne pas dire accusations considérées comme fallacieuses aux yeux des deux frères, ces derniers ont été sollicités à se prononcer sur le comment de la gestion des 350 000 dollars.

S’il advienne donc que la Charity Commission mène son enquête au sein de ces deux fondations et que ces supposés détournement de fonds arrivent à être prouvés, les Sussex et les Cambridge se retrouveront bien dans des beaux draps devant l’opinion publique; et la notoriété de la monarchie en ferait également les frais puisque cela laissera entendre que Harry et le prince William auraient fait passer leurs intérêts personnels avant la noble cause.

Les ducs de Cambridge et Sussex en mauvaise posture?


La Foundation Royale a effectivement été mise sur pied en 2009 au sein duquel les fils de Lady Diana ainsi que leurs femmes y militaient toutes les causes auxquelles ils tiennent jusqu’au jour où le prince Harry et Meghan Markle ont quitté la Couronne.
Suite auquel les parents d’Archie ont fondé leur propre organisation en 2019 baptisée Sussex Royal. C’est particulièrement en rapport avec le financement de cette dernière que les anti-monarchiques ont pris à partie les deux ducs, qui, à l’heure actuelle, se trouve dans l’objectif de la Commission.