A l’heure où l’on parle, le style vestimentaire de Brigitte Macron est scruté de près et disséqué point par point.

Après l’investiture du Président de la République au mois de mai 2017, la Première dame est devenue l’icône de la mode elle-même, et depuis, elle est sûrement devenue la femme la plus photographiée de toute la France. L’ancienne professeure, à chacune de ses apparitions en public, ne cesse de séduire de par son élégance. Elle affiche désormais un style qui lui est propre, à mi-chemin entre le moderne et le classique.

L’avant-Première dame !


Et pourtant, pour rappel, à l’époque où elle était encore Madame-tout-le monde avec un boulot de professeure et un vestiaire identique aux communs des mortels, Brigitte Macron adoptait plutôt un style du genre « casual-chic », des tenues tout à fait décontractées. Elle était surtout adepte des tailleurs ou encore des chemisiers sobres et tout à fait classiques.

L’époque Madame Tout-le-monde est révolue.


Mais depuis que Delphine Arnault soit entré dans le jeu, tout à carrément changé ! Tout a commencé en 2014, du temps où Emmanuel Macron a été nommé ministre de l’Economie. En effet, la gestion de sa garde-robe a été confiée à Delphine Arnault en personne, directrice générale adjointe de la maison de mode Louis Vuitton ; et l’on peut dire que cette dernière a bien fait son travail étant donné l’énorme évolution de l’actuel look de la first lady.

Toutes les grandes marquent se l’arrachent sauf qu’elle privilégie plus les maisons françaises de l’acabit de Louis Vuitton, pour qui l’on sait elle a un faible, en passant par Alexandre Vauthier, Courrèges ou encore Balmain.

Brigitte Macron joue entre ses élégantes robes courtes d’ordinaires ou parfois longues, trench, tailleurs, blazer, sans pour autant oublier ses iconiques robes à zips pour qui elle craque à mort et dont elle en possède en plusieurs couleurs allant à des looks plus décontractés avec ses jeans slim voire même un style plutôt rock quand elle se met dans un de ses pantalons en cuir. Ou quand elle adopte un de ses manteaux dont elle en est une grande adepte et etc. Le tout agrémenté de ses habituels stilletos ou encore ses escarpins.